Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimates #08


vendredi 13 février 2004
L'avis de Kab


Nous avions laissé les Ultimates en micronésie afin d’empêcher l’invasion de la terre par les Chitauris et se faire piéger La dernière planche montrant une belle explosion atomique.

(JPEG) Après 6 mois d’attente, enfin la suite ; en un mot comme en mille WOUAOUU ça valait le coup d’attendre.

L’épisode 11 nous permet d’en apprendre plus sur les Chitauris et sur ce qu’ils veulent faire de la terre. Pour ne pas vous gâcher la lecture je ne vous en dirai pas plus. La fin de l’épisode voit le retour des Ultimates qui ne sont pas morts bien évidemment et prêts à en découdre avec les chitauris.

Pour l’épisode 12, eh bien ! place à l’action. Pour les fans de Hitch qui adoraient ses scènes de batailles format ciné sur Authority, eh bien ! c’est pareil, mais en mieux. Au niveau de l’histoire, Cap règle de vieux comptes avec un soldat de la seconde guerre, Thor montre que si il est pacifique, il reste une puissance hors-norme et qu’il est bien le dieu du tonnerre. Iron-Man quant à lui a quelques soucis, il est bien vite remonté par un soldat ressemblant à Dum Dum Dugan. Les autres ultimates : la veuve, Oeil et le chef Fury font leur boulot et nous montrent que même s’ils sont humains, ce sont les meilleurs dans leur catégorie. Pour relever le tout, Banner fait une entrée en scène peu orthodoxe et la dernière planche donne envie de lire la suite tout de suite.

En bref 2 excellents épisodes des ultimates très bien rythmés avec des planches doubles et plein de cases afin de varier et rythmer toute cette action. Mon seul reproche sera sur une page où Cap dit :"Me rendre ?, y a pas écrit France là" en montrant le A sur son masque. A moins d’être très patriote on oublie vite cette vilaine phrase indigne de Millar.

Mon conseil : courez l’acheter.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1893 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/