Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Fables #01 : Légendes en exil


dimanche 29 février 2004
L'avis de Christophe Colin


(JPEG)

Les Fables des contes de fées et histoires pour enfants vivaient tranquillement dans leur pays de cocagne. L’Adversaire est arrivé et leur a dit : "Vous avez vos papiers ? Vous avez quelque chose à vous reprocher ? Vous avez volé l’orange du marchand ? DEHORS, LES FABLES !!!!".

Elles se sont donc intégrées à notre monde et réfugiées à New York, où elles ont créé leur communauté, FableVille, affrontant la vie réelle et son lot de problèmes perpétuels : Blanche-Neige est devenue l’adjointe du maire de FableVille ; Bigby Wolf, le grand méchant loup, détective privé et le Prince Charmant, après avoir abandonné Blanche-Neige et Cendrillon, est devenu le dragueur ultime, "Crac, Boum, Hue" avec la première qui passe en empochant les 20 000 brouzoufs et en l’abandonnant juste après .

Mais un crime est commis. Rose Rouge, la soeur de Blanche-Neige est assassinée. Qui est le coupable ? Blanche-Neige, qui ne l’aimait guère ; Barbe Bleue, qui s’était affiché publiquement avec elle quelques jours auparavant ?

C’est à ce mystère que doit répondre Bigby, aidé du scénariste Bill Willingham et du dessinateur Lan Medina. Cet album regroupe les numéros 1 à 5 de la série régulière qui constituent une histoire complète. Ils peuvent donc être une bonne introduction au monde de Fables.

Une bonne série Vertigo supplémentaire, située comme sa consoeur "Y, the Last Man" dans un monde différent de Bat et Sup.

Mon avis : Conte-seillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2292 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/