Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Powers #3


lundi 23 février 2004
L'avis de Stefff56


Troisième enquête qui explore la vie privée des super-héros du monde de Powers. Attention, un album (et un article) avec du sexe à l’intérieur : réservé aux adultes ! Si vous avez moins de 18 ans, cliquez ici.

(JPEG) Olympia, l’un des plus grands super-héros de la ville, est retrouvé mort et nu dans son lit. Les inspecteurs Walker et Pilgrim se retrouvent donc à mener l’enquête, avec pour seule piste l’une des petites amies de la célébrité. Nos héros vont découvrir que les super-héros ont aussi des vies privées parfois olé-olé...

Ces épisodes US #12 à #14 forment la saga Groupies qui explore la vie sexuelle des super-héros : que font-ils au lit lorsqu’ils ne sont pas en service ?
Brian M. Bendis et Mike Avon Oeming apportent une réponse drôle et originale à la réponse. On savait Bendis doué pour les dialogues, mais il lui arrive régulièrement de rater ses conclusions. Ici, il parvient parfaitement à tenir le rythme jusqu’au bout, sans temps morts, avec une fin satisfaisante. Comme souvent, ses dialogues apportent la petite touche qui fait vrai.

L’humour est présent tout au long de l’histoire. Après Garth Ennis dans La Pro qui jouait sur le même registre, Bendis nous apprend par exemple par le témoignage d’une groupie que les super-héros sont de "bons coups" et qu’ingérer leur sperme permet de voler pendant quelques instants ! Un humour bien pensé, toujours original, cohérent... mais réservé aux adultes ! Un humour qui développe aussi l’ambivalence du personnage d’Olympia sans forcément que cela soit trop lourdingue.

Si les dialogues sont finement ciselés, comme d’habitude chez l’auteur, il réussit à introduire un élément original dans le fil de son intrigue. On l’avait déjà vu capable d’écrire un script (dans Goldfish, certains passages sont tout simplement écrits et pas illustrés), dans ce recueil, il va jusqu’à parodier un magazine people et réaliser une vraie fausse interview d’Olympia, tout en réussissant à développer l’intrigue et, cerise sur le gâteau, à clore d’anciennes intrigues secondaires ! Un tour de force remarquable !

Mike Avon Oeming illustre le tout avec son style cartoon qui fait aussi le charme de la série Powers. J’avais personnellement eu un peu de mal à suivre l’enchaînement des cases dans les 2 précédents recueils : ici, ça s’arrange, la narration étant beaucoup plus simple à suivre.

Powers #3 s’avère donc très drôle et original. Mieux, on sent que l’univers de Powers, le background, se développe au fur et à mesure de l’histoire, tout comme la relation entre les deux personnages principaux.

Mon avis : vivement conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1213 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/