Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ghost Rider #01 : Train d’enfer


mercredi 3 mars 2004
L'avis de Kab


Et voici le retour du motard au crâne de feu.

(JPEG)

Au départ, Johnny Blaze qui était un spécialiste de la moto passa un pacte avec le diable qui le transforma en Ghost Rider, l’esprit de la vengeance. Des années plus tard, Johnny se libéra de l’esprit vengeur qui trouva refuge auprès du jeune Danny Ketch, qui réussit lui aussi à se libérer. Je ne vous raconterai pas toutes les péripéties de Ghost Rider et les différents changements subis.

On retrouve donc Johnny Blaze bien des années plus tard dans un bureau avec une compagne (Chloe) et des collègues de bureau charmants. Puis un soir, Ghost Rider réapparaît. Devin Grayson ne fait pas dans le détail : on se retrouve embarqué dès le début à 100 à l’heure. Le scénario est simple : à partir d’un accident s’ensuit un road movie sanglant où l’esprit venge les "innocents". Voilà pour l’intrigue de base. Mais tout n’est pas aussi simple, Johnny est embarqué contre son gré par le Ghost Rider et décide, pour en finir, d’engager quelqu’un pour le tuer.

Ici, ce n’est pas l’histoire qui fait cette mini-série, c’est la relation entre les différents protagonistes notamment la relation entre Ghost Rider (plus violent que jamais) et Johnny Blaze. Tout cela est très bien amené et vu sous un jour nouveau par Devin Grayson. De plus, le rythme qu’elle impose ne laisse que peu de temps pour respirer ce qui nous donne une chevauchée sanglante où chaque personnage essaye de retrouver sa vie propre.

Les dessins de Trent Kaniuga sont pour ma part très bons sur cette série (après pour d’autres ça serait plus dur à dire)son Ghost Rider est beaucoup plus impressionnant par sa masse et sa forme que ce que l’on déjà pu voir auparavant.

Mon conseil : achetez cette très bonne mini-série Marvel Knights (je crois que je viens de faire un pléonasme) surtout si vous êtes fan de moto et de vengeance sauvage.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2707 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/