Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Darkminds #1


dimanche 4 avril 2004
L'avis de Kab


En l’an 2032 dans une ville nommée Macropolis un être ne se réveillera pas.

(JPEG) Tout commence par le meurtre d’une personne dans son appartement. Peu de temps après vient l’inspecteur Nagawa, chargé d’enquêter sur les meurtres d’un tueur en série nommé Paradox. Vu son peu de résultat jusqu’à présent (environ 40 morts et toujours aucun suspect), Nagawa se voit affubler d’une partenaire cyborg spécialisée dans l’investigation psionique (en gros elle rentre dans le cerveau des gens même morts pour avoir des infos) du nom de Nakiko. Nakiko semble attirer pas mal de monde (95c)car on tente de la tuer. Et pour saupoudrer le tout un gang de motards fait son apparition.

Premier titre du studio Dreamwave (le studio de Pat Lee), Darkminds est un mix de Ghost in the Shell et d’Akira. L’ambiance est sombre et même si l’univers n’est pas très innovant le scénario est suffisament bien fait pour nous tenir en haleine. Qui est Paradox ? Qui sont ces jeunes loubards à moto ? etc etc. Les dessins sont parfois un peu bof bof mais si on aime le style Pat lee c’est très bien. Pour ma part c’est plus les décors sombres et la lumière néon qui ressort, qui me plongent là-dedans.

Je le conseille à tous les fans de manga et de polar.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1431 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/