Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JSA #59


samedi 27 mars 2004
L'avis de Christophe Colin


DC Comics

(JPEG)

Un beau matin, Geoff Johns, scénariste actuel d’"Avengers/Red zone" en VF, de "Flash" et ex-d’"Hawkman" en VO, se posa cette question existentielle : "Quelle menace du Golden Age vais-je bien pouvoir utiliser dans le prochain numéro de JSA ?".
Il compulsa ses Who’s Who, ses anciens numéros de JSA et de JLA, et trouva Per Degaton, personnage manipulateur qui voyageait dans le temps. Il était apparu dans des épisodes de la Ligue de Justice publiée par Aredit, où cette équipe prêtait secours à la JSA et au All-Star Squadron/Escadron des Etoiles de Terre 2, pour contrer Degaton, associé au CSA de Terre 3.

Ce numéro tourne autour de ce sinistre individu, qui propose un marché à plusieurs membres de la JSA, troublés par les récents événements tragiques de « Black Reign ».

Le dessin est assuré par Sean "Sleeper" Philipps. J’ai été très surpris par le choix de cet artiste sur cette série. Je ne pensais pas que son style particulier, qui a fait des merveilles sur les aventures d’Holden Carver et Cie, pouvait si si bien s’appliquer aux aventures de ces héros du Golden Age de DC Comics.

Un très bon épisode mettant l’accent sur le vilain. Mais à quoi servent les héros alors ? Ben à taper sur les vilains évidemment, Pfff...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 807 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/