Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

jeudi 25 mars 2004
par Christophe Colin

Strange Spécial Origines #235 bis


(JPEG) Ce trimestriel avait la particularité de regrouper des épisodes inédits de personnages rarement publiés en France.

Commençons par la première aventure des Gardiens de la Galaxie, groupe réunissant les survivants de races descendant des terriens, et luttant contre l’invasion des Badoons, en 3007. On trouve dans leurs rangs, l’astronaute Vance Astro, parti explorer l’espace en 1988 (on a pris beaucoup de retard dans la réalité...), et qui est resté en hibernation pendant 1000 ans, le massif jupitérien Charlie 27, le plutonien Martinex, qui peut générer le feu et la glace, et l’archer Yondu. Le tout est scénarisé par Arnold Drake, dessiné par Gene "Daredevil" Colan, et encré par Mike Esposito.

Ensuite, nous apprenons comment le jeune cascadeur Johnny Blaze, pour sauver son père adoptif vendit son âme au diable et devint le Cavalier Fantôme/Ghost Rider. Sa moto est pilotée ici par Gary Friedrich et Mike "Abadazad" Ploog. Les aventures de ce personnage flamboyant étaient publiées alors par Aredit sous le nom du "Motard Fantôme".

En 1975 et 1976, Lug publiait les Gardiens de la Galaxie et les Champions, groupe dont le motard démoniaque faisait partie, dans Titans. En 1991, la deuxième version de Ghost Rider/Danny Ketch a eu droit a sa version intégrale en VF.

Pour finir, le 16ème épisode des Vengeurs par Stan Lee et Jack Kirby. Les premiers vengeurs, Iron Man, Giant-Man et la Guêpe ont décidé de quitter cette équipe et cherchent des remplaçants. Les ex-vilains, Œil de Faucon, la Sorcière Rouge et Vif Argent sont alors recrutés, constituant l’équipe commandée par Captain America.

N’oublions pas l’encyclopédie Marvel de A à Z, qui comprenait ici la race de Captain Marvel, les Krees, le Leader, l’ennemi super-intelligent d’Hulk, le Lézard et Lockjaw/Gueule d’Or, le chien des inhumains. Je suis surpris par la traduction de ce dernier. Quoi, il ne s’appelle pas "Golden Mouth" en VO ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1617 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/