Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

vendredi 30 avril 2004
par Christophe Colin

Ghost Rider #1


Strange, Titans et Spécial Strange réunissaient plusieurs séries différentes. Pas la collection Version Intégrale, avec un seul héros dans ses pages. Retour en 1991, avec le premier numéro du nouveau Ghost Rider.

(JPEG)

Danny Ketch et sa soeur Barbara se promènent dans un cimetière, mais assistent à un règlement de comptes de gangs, mené par le Caid et Deathwatch, un criminel dénué de compassion, se complaisant dans le mal.

Barbara est blessée par une balle perdue. Danny, poursuivi par les hommes de main de Deathwatch, réussit quand même à s’échapper et aperçoit une moto avec un bouchon d’essence brillant. Il la touche et devient le nouveau Ghost Rider, l’esprit de la vengeance.

Premier épisode mené sur les chapeaux de roue, par le scénariste Howard Mackie, le dessinateur Javier Saltares, et l’encreur Mark Texeira, futur artiste de la suite de cette série à partir du numéro 7 en VF, de "Wolverine" et des premiers épisodes de "Black Panther" sous le label Marvel Knights.

En France, la série continua jusqu’au n° 15, et Johnny Blaze, le demi-frère de Danny, reprit le rôle du motard démoniaque, dans la mini-série "Train d’enfer", parue dans le Marvel 100%, scénarisée par Devin Grayson, dessinée par Trent Kaniuga, et chroniquée par Kab.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1904 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/