Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 23 mai 2004
par Christophe Colin

Hulk #8


(JPEG) A cette époque, Hulk, vert et intelligent, faisait partie du Panthéon, une organisation de mercenaires philantropes portant tous des noms de personnages de la guerre de Troie, comme Ulysse, Hector ou Achille. Accompagné de ses nouveaux camarades, il se rend à Las Vegas, sous l’alias de Joe Fixit, pour venger le meurtre de son ancien ami Michael Berengetti. Il assiste alors à une prise de pouvoir de l’organisation de son ami, par un businessman rival, Sam Striker, et son bras droit, Mister Frost, un mutant aussi fort que lui, qui a la capacité de geler l’air ambiant. Le Punisher/Frank Castle, qui enquêtait sur Frost, se trouve pris entre les deux bandes rivales.

Le colosse de Jade était alors scénarisé par Peter David, qui a fait le run le plus long sur son personnage, et Dale Keown, qui créa ensuite « Pitt », un Hulk-bis, et a repris récemment le « Darkness ».

Je n’ai jamais été un fan du goliath vert. J’ai seulement suivi ses aventures pendant la période-panthéon, grâce aux dessins de Dale Keown et de Gary Frank, qui illustra "Gen 13", "Midnight Nation" et "Supreme Power", le relaunch actuel de l’escadron suprême avec Jan Michael Strazynski.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1575 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/