Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

30 jours de nuit #1


mardi 6 avril 2004
L'avis de Kab


Amis fans de vampires et autres suceurs de sang, bienvenue à Barrow.

(JPEG) La petite ville de Barrow qui se situe en Alaska est une ville rude, les conditions climatiques sont difficiles. Cette ville possède une particularité, c’est que pendant 30 jours, le soleil ne se lève pas une seule fois, il fait nuit de manière continue. Et selon vous, quelles sortes de touristes peuvent être attirés dans un trou paumé de l’Alaska ? Eh oui ! Des vampires qui vont se mettre à piller, tuer, boire du sang en permanence et ce pendant 30 jours. Mais le shérif et sa femme décident de sauver les pauvres habitants et leur ville d’une mort certaine, ils décident de survivre et d’aider une poignée de réfugiés face à l’horreur et au chaos.

30 jours de nuit n’est pas à mettre entre toutes les mains et ce pour deux raisons. La première raison vient du scénario qui parle de vampires et traite le sujet de manière assez violente (le sang gicle assez fréquemment), on se croirait dans Vampires de John Carpenter. Et ça il faut aimer. Cependant Steve Niles nous montre bien ce qu’un homme droit est prêt à sacrifier pour réussir. La deuxième raison vient forcément du dessin. Amateur de dessin lisse (Kubert, Romita JR et autres) passez votre chemin, ici ça ressemble plutôt à du Ashley Wood, Mack et consort. Mais attention, les dessins collent et amènent une ambiance sombre à souhait. Templesmith réussit très bien à nous rendre une atmosphère morbide et violente avec des dessins trash et une mise en couleurs très soignée, avec des teintes de gris et de rouge en majorité.

En bref un album excellent que je recommande fortement.

Mon avis : amateur de Vampires et de dessins trash régalez-vous. Les autres jetez-y un œil quand même.

La critique de la VO

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2612 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/