Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Conan #2


lundi 12 avril 2004
L'avis de Ishar


Dark Horse

(JPEG) Conan a sauvé un village d’une incursion musclée de voisins un peu trop violents. Après une petite soirée festive, il décide d’accompagner les hommes du village pour une expédition punitive.

Début du #2. La bataille est finie. Conan est seul survivant dans le secteur où il se trouve. Jusqu’à l’apparition d’une jeune fille désirable, qui moitié le séduisant moitié l’énervant par ses espiégleries l’attire dans ses filets... ce qui n’est pas de bonne augure quand il s’agit de la fille des Géants !

La première surprise de l’épisode est bien de ne pas assister à la bataille promise à la fin du numéro 1. C’est plutôt une bonne nouvelle que Busiek n’ait pas cédé à la facilité d’une histoire sans grand intérêt. Mais c’est pour mieux se laisser aller à un fantastique plus poussé que les débuts du personnage en BD dans les années 70. Fait uniquement démenti par une petite pirouette finale peu originale dont on se serait bien passé.

On espère que Busiek trouvera de nouvelles voies à faire explorer au Barbare, car si les débuts de cette nouvelle série régulière sont bien réalisés, ils ne se démarquent pour le moment pas des précédentes productions...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1434 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/