Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 1er août 2004
par Christophe Colin

Une aventure des Fantastiques : La Bataille du Baxter Building


Editions LUG

(JPEG)

Les Terrifics composés du Sorcier, de Médusa, de l’Homme-Sable et du Piégeur, ont enlevé la Femme Invisible. Ces vilains se sont ensuite battus contre les héros sur une île déserte, ont démoli la fusée Pogo des quatre fantastiques et les ont abandonnés en compagnie d’une bombe Q, un engin nucléaire super-puissant.

Après cet accident, les Quatre ont perdu leurs pouvoirs et sont redevenus de simples humains. C’est à ce moment que Fatalis, le tyran de Latvérie, décide de les attaquer.

Que vont pouvoir faire nos héros sans l’invisibilité de Jane, la force de Ben, l’élasticité de Reed et les flammes de Johnny ? Heureusement, ils peuvent toujours compter sur l’aide de l’avocat aveugle Matt Murdock alias Daredevil.

Cet album réédite Fantastic Four #38 à #40 par le duo Stan Lee/Jack Kirby. Le King en dessina les 100 premiers numéros.

Que dire de ces épisodes ? Ils comportent les qualités et défauts de l’époque où ils ont été créés (les années 1960), les combats titanesques de Kirby et les scenarii et dialogues théâtraux de Lee. Si on ne sait pas que Daredevil est aveugle dans cet album, on doit être sourd, car Lee le répète un grand nombre de fois. Cependant, ces quelques petits défauts ne nuisent pas à la lecture de ces moments historiques des comics.

La famille la plus connue du Marvel Universe + le justicier aveugle écarlate + Stan Lee + Jack Kirby = Quatre bonnes raisons de lire cet excellent album.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1533 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/