Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate Spider-Man #26


samedi 26 juin 2004
L'avis de Kab


New-York. Le ciel est dégagé, la nuit est belle, c’est la pleine lune. Sur un toit un chat ou plutôt une chatte attend son heure.

(JPEG) Le moment arrivé, elle passe alors à l’action. On dit souvent que les chats noirs portent la poisse, il en va de même pour le sexe opposé. Elle déjoue avec la dextérité d’un voleur de haut vol tous les pièges. L’obstacle final est de taille, Spiderman himself. Seulement la belle possède de nombreux atouts qui empêchent notre tisseur de la stopper.
En rentrant chez lui, Peter discute avec MJ. Parker, pense laisser tomber son alter ego et demande auprès de MJ ce qu’elle en pense. Le reste de la conversation renforce les sentiments des deux jeunes gens. Une ombre vient obscurcir ce moment de bonheur. Le père de MJ vient de faire des découvertes et interdit à notre jeune Peter de la revoir.
May aidée de Gwen, décide de suivre l’affaire. C’est pile à ce moment que Spidey découvre qu’il est recherché pour vol.

Un seul numéro mais un numéro important car c’est le 50ème numéro. Cela faisait bien longtemps que Marvel n’avait pas eu une série dépassant ce chiffre, surtout avec la même équipe artistique. Qu’en est-il après presque 3 ans de USM ?
Et bien Bendis reste toujours au top de sa forme, il introduit La Chatte Noire (alias Felicia Hardy), de bien belle manière, elle est très mystérieuse (et jolie). L’histoire d’amour entre MJ et Peter subit un nouveau rebondissement et on voit pour la première fois le père de MJ. Les détracteurs pourront dire qu’effectivement il y a encore un rebondissement dans le couple Peter/MJ, et qu’encore une fois, on prend l’Araignée pour un voleur. Je rappellerai que pendant très longtemps et même encore maintenant, ce fut la principale source d’histoire de spidey.
Mark Bagley, nous offre encore des planches superbes, sa Chatte Noire est magnifique. Je regrette cependant un découpage un peu trop classique, voir statique.

Panini nous gratifie en bonus de cet épisode d’un carnet de croquis de Bagley pour les couvertures de USM. Bien qu’un peu court et non commenté, cela reste tout de même très agréable et comble l’épisode absent de la revue.

Mon avis : Fortement conseillé, autant pour les débutants, qui pourront prendre un début d’arc sans être trop perdus, que pour les fans d’USM ou de Bendis.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1127 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/