Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman #07


samedi 10 juillet 2004
L'avis de Ishar


Comme pour les précédents numéros, voici deux épisodes de Superman/Batman et un de Birthright, en attendant l’arrivée de Jim Lee pour le prochain numéro.

(JPEG) Superman/Batman
Les numéros 5 et 6 proposés clôturent l’arc story de Loeb et McGuiness. Superman, accusé par le président Luthor d’être responsable du fragment de Krypton qui se précipite sur la Terre, fait équipe avec Batman. Ils reviennent du Japon avec un allié encore mystérieux, pendant que leurs amis habituels se mobilisent pour aider l’homme d’acier.
Le scénario reste assez convenu mais moins orienté galerie de personnages que les autres travaux de Loeb. Avec un zeste d’humour, le mélange passe, mais sans plus. Il laisse en fait une drôle d’impression car les événements qui clôturent l’arc ne sont pas sans importance pour l’univers DC mais ils sont présentés de manière terriblement fade.
A noter qu’après le #7 qui sera publié dans Superman VF #8, cette série continuera dans les pages de Batman en décembre prochain, avec l’arrivée très attendue de Michael "Fathom" Turner.

Birthright
Superman déguisé en un Clark Kent timide débarque à Metropolis. Direction le Daily Planet pour un entretien d’embauche : l’occasion de rencontrer Jimmy Olsen, Perry White et bien sûr Loïs Lane ! Et aussi Lex Luthor, lors de la première sortie de l’homme du futur.
Cette série est bien menée et recycle avec intelligence et nombreux clins d’oeil les caractéristiques essentielles du personnage. Sans aucun doute, Waid connaît très, très bien son sujet. En dehors du fait qu’il est difficile d’accrocher à une énième version de Sup’, Birthright est une excellente série.

Un petit mot sur les dessinateurs : c’est toujours du 100% frais et original, et même si McGuiness n’est pas parfait (niveau design notamment), son originalité fait plaisir à voir. Leinil Francis Yu est, lui, admirable sur Birthright, donnant une nouvelle vie à des personnages usés jusqu’à la corde grâce, entre autre, à un formidable travail sur les visages.

Bilan mitigé donc pour ce numéro qui clôture un cycle avec la fin du premier arc Superman/Batman. Mais comme il reste agréable à lire et que tous ces épisodes auront des répercutions sur la suite, on se laisse quand même prendre au jeu !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1241 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/