Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Wolverine #126


mercredi 21 juillet 2004
L'avis de Kab


Que faire lorsque l’on est obsédé par quelqu’un ?

(JPEG) Après ses aventures, Cassie est rentrée à son bureau du FBI. Là, elle demande un portrait robot de Logan. Son obsession pour notre canadien est-elle seulement professionnelle ?
Wolvie prend un verre dans un bar, cherchant à oublier ce qui s’est produit récemment. Kurt le rejoint et ils parlent de Lucy et de la vengeance de Logan.

Greg Rucka met en avant les répercussions du massacre du griffu. Logan désespère de ce qui s’est passé et se sent coupable, autant de n’avoir pu sauver la jeune fille de 17 ans que d’avoir tué 27 personnes. Kurt est avec lui dans le rôle du prêtre qui écoute la confession. Rucka met aussi en avant les doutes de Kurt quant à sa prêtrise. Cassie Lathrop est mise en retrait mais reste tout de même assez présente.
Darick Robertson est toujours aussi bon et régulier.

Ce numéro est accompagné de deux one-shot.

Mauvais anniversaire, le premier est tiré de X-Men Unlimited #35.
Malicia est triste, c’est aujourd’hui la date anniversaire de l’apparition de ses pouvoirs. Elle pique la moto de Wolvie afin de faire un tour. Seulement voilà, Malicia se fait ennuyer sur la route et finit dans un arbre. La jolie brune à la mèche blanche décide de se venger et retrouve les beaufs dans un bar de strip-teaseuses. Mais elle n’y trouve pas que les bouseux du coin.

C’est assez agréable de retrouver le couple Conner/Palmiotti (j’ai adoré Gate Crasher), le récit est assez simple mais rigolo, les dessins d’Amanda sont toujours aussi expressifs et sont adéquats au ton de l’histoire.

Wolverine/Shanna, le second, provient de X-Men Unlimited 48.
Notre griffu est appelé à la rescousse en Terre Sauvage par un chercheur. La Terre sauvage est victime d’un nouveau virus. Il existe un porteur qui doit être aussi l’antidote. Logan est chargé de le retrouver, pour cela il fait équipe avec la reine des lieux, Shanna la Diablesse.

Scénarisé par Bruce Jones, le canadien est un macho, limite obsédé. Les dialogues sont quand même très bons et c’est agréable de lire une histoire de l’auteur trop peu lu en France (vu qu’il n’y a pas de Hulk encore).
Au dessin, on retrouve le coloriste Richard Isanove, qui nous démontre qu’il est aussi capable de dessiner. Le tout est très joli, dommage que l’histoire ne soit pas plus importante.

Au final, on a le droit à un très bon numéro de Wolverine avec les histoires de Rucka et deux mini-épisodes très agréables à lire. En attendant le mois prochain où le magazine sera entièrement consacré aux épisodes de Rucka. (En octobre viendra Wolverine The End.)

Mon avis : à acheter pour tous ceux qui ont déjà commencé à lire les scénarios de Rucka. Les autres vous pouvez patienter jusqu’au prochain numéro mais là il faudra acheter.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 936 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/