Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 14 août 2004
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 11 : L’homme-léopard


Le jeune écolier, Billy Farmer, 13 ans, est griffé par un léopard radioactif et a acquis la souplesse et la force du fauve, ainsi qu’un sixième sens léopard qui lui permet de détecter tout danger. Equipé d’un grappin en forme de griffe de léopard, il décide de défendre la justice dans son quartier de Selbridge. Ce personnage, créé par les anglais Tom Tully et Mike Western, ressemble beaucoup au Spider-Man originel par le duo Stan Lee/Steve Ditko, mais en est aussi très éloigné.

(JPEG)

Ici, pas de super-vilains équipés de tentacules ou de bombes citrouilles, mais des voleurs, escrocs et robots. Pas d’oncle Ben, intègre et honnête tué dès le premier numéro, mais un oncle Charlie, bien vivant, fripouille de premier ordre et paresseux. Heureusement, Billy peut compter sur le soutien de sa maladive tante Joan et de son ami Joey Greaves. Billy Farmer est beaucoup plus jeune que Peter Parker, ses problèmes sont ceux d’un adolescent auquel le jeune lecteur peut plus facilement s’identifier.

De plus, Billy va continuer à muter, il va être doté d’une super-ouïe, de super-réflexes, ses yeux vont devenir verts et il vont briller dans l’obscurité, ses canines vont devenir des crocs, son caractère deviendra de plus en plus agressif, son côté léopard affectant son cerveau et transformant sa personnalité. Le seul calmant qu’il ait trouvé est son attirance pour la viande crue.

(JPEG)

Ses aventures ont été publiées en noir et blanc de Mars 1976 à Mai 1985, sous les noms de "Leopard Of Lime Street" ou "Leopard Man" dans la revue "Buster" et reste l’un des plus longs strips de ce magazine. Une version colorisée a été éditée en 1990. La version française des aventures de ce personnage a fait partie des magazines "Antarès" et "Janus Stark" des éditions "Mon Journal".

(JPEG)
(JPEG)

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 3696 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/