Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Darkness #28


vendredi 17 septembre 2004
L'avis de Christophe Colin


Semic Comics

(JPEG) La vie de maffieux n’est pas facile tous les jours : Jackie Escatado doit d’abord se débarrasser d’Ernie Palanco, un porte-flingue minable et dangereux, et ensuite affronter la maffia chinoise.

Le premier épisode par Paul Jenkins et Steve Cummings m’a plus intéressé que le second par Ron Marz et Martin Montiel. Palanco, sosie de Jack Nicholson, est un digne cousin des frères Volfoni des "Tontons Flingueurs" et de Léonard Michalon, rôle interprété par le regretté Jean Lefevbre, dans "Ne nous fâchons pas !". En plus d’être un loser absolu, il a survécu aux multiples tentatives d’assassinats menées contre lui.

La seconde partie oppose les gangs italiens, représentés par le Darkness à la maffia chinoise. Le fait que Jackie compare son pote Butch à Volstagg des trois guerriers de la série "Thor" m’a fait sourire. Je n’avais jamais lu cette série avant, car je détestais le mélange gangsters/magie à la Top Cow. Ce second côté est aujourd’hui abandonné et j’en suis heureux. Adieu, les personnages insipides comme l’Angelus ou les nombreux ancêtres de Jackie et bonjour les histoires de gangsters bien ficelées.

Mon avis : Recommandé

La chronique de la VO de l’épisode #9

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 977 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/