Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate X-Men #22


jeudi 16 décembre 2004
L'avis de Kab


Marvel France

Après l’introduction d’Angel et la mort d’un mutant trop dangereux, Charles continue d’envoyer ses élèves chercher de nouveaux mutants. A la Maison Blanche, les positions bougent.

(JPEG) Ultimate X-Men #43-44 :
Dans le jardin de l’école pour jeunes mutants, Scott et Jean discutent des récents évènements. Le groupe est alors convoqué par leur mentor. Leur nouvelle mission est de discuter avec une jeune chanteuse qui veut faire son coming-out mutant. Ils doivent lui parler et si possible la convaincre de les rejoindre.
Scott part avec Kitty et Colossus à la rencontre de Dazzler. Cette dernière n’est pas du tout intéressée par leur offre ou seulement s’ils lui font signer un contrat avec une grande compagnie du disque. Durant cette discussion, les X-Men apprennent qu’un groupe est déjà venu la démarcher.

Chez nos amis mutants, Tornade apprend à maîtriser son pouvoir. Une fois réussi quelque chose de dur, elle se précipite dans la chambre d’Henry qu’elle trouve vide. Le fauve a quitté les X-Men, et Ororo semble très mal le prendre.

Dans le bureau ovale, les choses changent. Les sympathies pro-Xavier deviennent un problème. Certaines personnes croient le président contrôlé mentalement. Afin d’évincer subrepticement les mutants de Charles, les proches du président ont fait appel à Emma Frost pour qu’elle compose une équipe de mutants qui seraient à la solde du gouvernement.

Bendis donne un petit coup de pied dans la situation actuelle et lance quelques changements tout en nous présentant deux nouveaux mutants. Bendis relooke totalement Dazzler, en fait une brune guitariste et chanteuse de métal. Emma, elle, est dans la droite lignée de ce qui a été fait dans New X-Men.
Malgré un bon traitement, on n’a pas encore l’impression d’avancer dans l’histoire. Certes c’est bien écrit mais il ne se passe pas grand chose. Le cliffangher de fin promet néanmoins une accélération.

David Finch, la star montante de Marvel, (bien qu’il n’en soit pas à ses premières armes, loin de là) continue un travail de qualité, son style reconnaissable est pourtant encore trop proche de l’école Silvestri (celui qui l’a formé) mais il semble s’en détacher de plus en plus.

UXM est un magazine sympa qui, s’il n’est pas à acheter de suite, est tout de même bon à avoir dans sa bibliothèque.

Mon avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 854 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/