Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Legends #11


lundi 27 décembre 2004
L'avis de Kab


Marvel Comics

(JPEG) Fantastic Four #512 :
Nos héros sont revenus du paradis et tout semble rentré dans l’ordre. Le problème, c’est que c’est loin d’être le cas. Les FF sont maintenant considérés comme des traîtres, l’opinion publique est désormais contre eux.

A côté de ça, leurs finances sont au plus bas, Johnny est excédé par ces événements, il fait donc appel à son vieil ami Spidey qui, lui, est habitué aux critiques. Notre tisseur de toile, en bon copain va tenter d’aider notre tête brûlée. Tout tourne court lorsqu’ils débusquent Hydro-Man sans le faire exprès.
Ben n’arrive pas à se refaire à la vie et ne digère pas le fait d’être revenu sous la forme de la Chose alors que Red n’a plus ses cicatrices. Ce dernier est de nouveau occupé par la science et fournit à la Torche de quoi arranger leurs problèmes d’argent.

Autant le dire tout de suite, Waid sait être drôle et le prouve avec cet épisode aux allures légères, mais qui n’en annonce pas moins de nouveaux complots et autres. Waid démontre aussi que tout n’a pas été résolu au paradis et que bien des explications restent à fournir.
Wieringo retrouve son vieil ami Spider-Man (il a croqué plusieurs de ses aventures en compagnie du scénariste Todd Dezago.) Comme d’habitude, son style cartoon fait mouche (surtout lorsque l’Araignée s’imagine en prof). Le découpage est classique mais relativement efficace.

Avengers #82 :
Les Démolisseurs sont hors d’état de nuire et nos héros pleurent la mort d’une femme de grand courage. La cérémonie d’obsèques n’est pas du goût du nouveau Captain Britain qui le montre bien. Au Moyen-Orient, Walker (ancien Captain America et actuel U.S. Agent) trouve un ancien compagnon de Steve Rogers qui est emprisonné depuis des années. Il l’aide à s’évader avec l’aide de deux anciens Envahisseurs. Leur but est de créer une nouvelle équipe pour prendre la place des Vengeurs.

Austen partage son récit en deux parties, dans la première partie, il fait évoluer certains héros sentimentalement et au niveau du comportement. Dans la seconde, tout est orienté vers l’action et l’arrivée d’une possible menace pour les plus grands héros de la terre.
Scott Kolins est de retour et même si je n’accroche guère à son style, il est nettement meilleur que dans "Search for She-Hulk". Malheureusement on est toujours loin de son superbe travail sur Flash, les cadrages sont parfois très sympas mais d’autres très mauvais comme la contre-plongée au niveau du nez de Clint.

Avengers/Thunderbolts #1-2 :
Après un petit tour sur la contre-terre et un léger remaniement d’équipe, les T-Bolts continuent leurs bienfaits à travers le monde. La nouvelle équipe comprend Zemo, Opale, Songbird, Blackheath, Atlas, Fixer et Vantage. En parallèle, Zemo et Fixer créent une machine assez spéciale qui semble pouvoir améliorer le destin de l’humanité.
L’équipe du symbole américain et surtout ce dernier ne semble pas apprécier le retour de ses anciens criminels surtout avec un chef comme Zemo. Œil de Faucon est sur des bonnes intentions de son ancien groupe. Malheureusement pour lui, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Busiek et Nicieza (les deux auteurs de Thunderbolts) travaillent conjointement pour un crossover attendu depuis le retour du vilain baron aux commandes de son ex-équipe. Le début est assez lent et on sait tout de suite ce que mijotent les deux équipes. J’espère que Busiek saura nous surprendre comme à son habitude. Les dialogues sont assez sympas mais ne sont pas exceptionnels, j’attendais mieux d’un si beau duo de scénaristes.
Coté dessin, c’est Barry Kitson NdSgt : dessinateur de la mini-série Empire qui s’y colle. Je ne connais pas cet artiste, mais sur ce titre je trouve que ses visages sont assez bien faits, les cadrages assez sympathiques, mais le reste est assez léger, surtout lorsqu’il faut dessiner de l’action, là ça reste assez statique.

Marvel Legends reste malgré une baisse de régime pour Avengers et un début un peu léger pour Avengers/Thunderbolts un magazine important et très bon, il reste assez régulier et promet de la qualité en permanence.

Mon avis : A acheter.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 816 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/