Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 2 janvier 2005
par Kab

The Wicked #1-#2


Avalon est un studio qui a démarré en faisant de la colorisation, puis dans les années 2000, ils décidèrent de passer à la création de comics. A son bord, on pouvait noter la présence de Whilce Portacio ou de Jay Anacleto (pas encore connu). Ce studio lança alors quelques séries telles que Stone, Hellcop, Aria (qui resta le plus grand succès du studio) et The Wicked. Cette série est passée relativement inaperçue. Dommage, le potentiel était très grand.

(JPEG) Nathaniel Ellstings est un solitaire, un dur à cuir, il en a vu beaucoup et il aurait craqué depuis bien longtemps s’il avait été normal, mais Nathan n’est pas un humain normal : son grand-père est le chef des créatures de l’ombre et son père un psionique. Après avoir tué son grand-père maternel, notre homme est traqué. Mais il n’est pas seul, il est accompagné de Wendy Mc Kinnes, spécialiste du paranormal, qui est devenue l’esclave d’un fan de vaudou, mais qui fut libérée par notre héros. Depuis ils ne se séparent plus.

The Wicked #1 :
Nos deux héros sont d’abord appelés par un certain "Ghost J" afin d’exorciser une jeune fille du nom de Carmen. Mais un exorcisme est loin d’être de tout repos face à ce type de monstre.

The Wicked #2-3 :(JPEG)
A New York, une superbe femme semble faire des rituels assez spéciaux avec des hommes d’église en les attirant dans son lit. Derrière cela, se cachent les mauvais.

Nos deux héros sont de repos en ville jusqu’à ce que Nathan soit contacté par un présentateur de show TV. Les deux hommes se rencontrent dans un bar où se retrouvent tous les êtres de l’ombre et tous ceux qui ont un rapport avec. Les deux hommes discutent de rituels spéciaux.
Vraisemblablement, ils servent à destituer le chef des mauvais. Nathan doit alors choisir : être dans le camp de quelqu’un qu’il connaît et qui veut le tuer ou dans celui de quelqu’un qu’il ne connaît pas et qui veut le tuer.

The Wicked #4
Un homme de l’ombre très puissant va voir sa vie menacée par un prisonnier. S’il parvient à le tuer, il s’en sortira. Un vieil ami de Nathan a mis des années pour épingler ce fou et il demande à notre psionique de l’aider pour que son témoin reste en vie car sans lui plus d’inculpation.

Francis Takenaga, le scénariste, semble prendre plaisir à faire du gore et du mystique. Son histoire est un mélange de Ghostbuster et Buffy comme le dit Ghost J. On peut y voir aussi une ambiance et un héros comme le chef de chasseurs dans Vampire, le film de Carpenter. Le tout est fort sympathique.

Au demeurant léger, on peut se rendre compte à la relecture que Takenaga distille son univers tout au long des récits et on en apprend chaque fois un peu plus sur ce monde et ses lois. Les dialogues, loin d’être ceux d’un Alan Moore ou autres, restent tout de même très bons et rendent une ambiance plus gore et glauque.

Roy Martinez est le dessinateur de cette série. Son trait ne ressemble à pas grand chose de connu, les traits sont parfois gros et puis très fins, l’encrage est très important et omniprésent, il permet de rajouter une ambiance déjà bien sombre. Même si parfois c’est trop sombre ou un peu fouilli, l’ensemble est de très bonne qualité.

The Wicked est donc une série sombre de très bonne facture avec des dessins sympas, une histoire cool et intéressante. Dommage que l’on n’ait pas pu en avoir plus, j’aurais bien aimé pouvoir suivre et comprendre deux trois petites choses.

Si vous avez un peu d’argent, achetez ces comics, vous ne serez pas déçu surtout si vous êtes fan du genre.

Mon avis : conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1396 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/