Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimates #8


mercredi 5 février 2003
L'avis de Arkos


Marvel Comics

Qu’il est surprenant de voir les vengeurs en aussi bonne forme ! L’univers Ultimate est comme un chien dans un jeu de quilles !
Il est toujours bon de pousser les vieux pour y mettre des jeunes ! Mais le problème des Ultimates est qu’ils prennent les bonnes vieilles histoires des vieux pour nous faire penser que c’est un jeune qui les a écrites !

Ces épisodes sont les exemples types du remodelage d’histoire connue aux plans près ! Mais vous allez me dire « clins d’œil petit gars ! » Et je vous réponds « oui, bon, d’accord ! Mais là, ça fait beaucoup ! »

(JPEG) Je passe sous silence volontairement les intrigues 1000 fois vues que Millar nous remet à sa sauce ! Les relations difficiles entre Pym et la guêpe qui vont aboutir une fois de plus à l’apparition d’un pourpoint jaune ! Les problèmes d’alcool de Stark ! Un capitaine America plus vrai que nature qui va bien nous trouver un Bucky ! Seule très bonne surprise : Thor ! En écologiste ! Quoique, comme Actarus en son temps, il aime la planète bleue ! Et Odin il en pense quoi ?

Non là je vous parle d’un copiage plan par plan de Matrix !

« Je veux du cuir ! Pas des peep-show ! Mais des gros seins, des gros culs ! » Alain Souchon

N’oublions pas que les couleurs flashies des personnages proviennent d’une époque où les couleurs dans un comic faisaient vendre ! Et que dans les années 70, nous étions disco ! Paillettes et couleurs à gogo étaient de mises ! Je reconnais le talent de Bryan Hitch ! Et qu’il ait aimé le film je n’en doute plus !

L’arrivée de personnes phares de l’univers Avengers tout de cuir vêtues n’est pas sans le rappeler ! Difficile de ne plus imaginer Hawkeye en Neo et Black widow en Trinity !

Je vous laisserai le plaisir de trouver toutes les références et je lance d’ailleurs un concours à qui les trouve toutes !
Le grand concours « No Prices » de France-comics !

Mais tout ceci ne doit pas gâcher une réelle création des Vengeurs !
Dans Heroes Reborn , les sans-talents que sont Jim Lee (pour le scenario !) ou Rob Lifield (tout court !) , nous avions eu droit à un condensé des 100 premiers épisodes avec pour seul objectif de montrer de beaux dessins ! (Je vous laisserai seul juge pour « beaux » !)

Dans l’univers Ultimate, nous avons droit à une simple ré-utilisation des scenarii qui ont fait la fortune de Marvel dans les années 70 ! Toujours de beaux dessins mais surtout une re-actualisation moderne des personnages qui en avaient besoin !

Alors vive Matrix, mais dans 10 ans tout cela paraîtra bien kitch, non ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2566 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/