Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Wolverine #133


jeudi 10 février 2005
L'avis de Kab


Marvel France

(JPEG) Wolverine vol 3 #15 :
Dent de Sabre traque Wolverine qui vient de faire ami-ami avec l’indigène. Le commanditaire de Creed ne semble guère patient, il décide de rompre tout lien avec l’ennemi de notre héros et explique bien à Sabretooth que lui et Logan sont hors du coup, qu’ils appartiennent au passé.
Le griffu et la sauvageonne se réveillent dans la grotte. Le Canadien poilu est assez malin pour vouloir déguerpir mais il est trop tard.

Greg Rucka accélère le rythme de son histoire et dévoile une ou deux choses sur la sauvageonne et sur le passé de notre nabot préféré. Loin de faire dans l’action ou les révélations, l’auteur fait un mélange des deux forts agréable.

Darick Robertson est toujours aux commandes du dessin et croyez-le ou non, il m’a légèrement déçu. Certains visages et personnages en entier sont faits un peu à la va vite, on voit que l’artiste n’a pas eu le temps de bien fignoler ses planches, même son Wolvi est moins bien travaillé, c’est dommage. Malgré tout, certains cadrages sont très bons, le découpage est toujours aussi agréable et les décors toujours aussi présents. Une légère baisse de régime mais c’est du pinaillage.

Wolverine The End #5 :
James a décidé de balancer son frère par-dessus la montagne. Mais est-il mort pour autant ? L’ex-Arme X pense que non. En attendant deux X-Men viennent le chercher afin de le ramener à Westchester. Mais Logan ne l’entend pas de cette oreille et réussit à s’échapper pour se rendre à Las Vegas là où se trouverait son frère.

Paul Jenkins nous convie à un jeu de piste dans cet épisode entre Wolverine et le grand-frère Howlett. Cet épisode apporte quelques interrogations mais aussi quelques réponses. On attend avec impatience le dernier numéro du mois prochain.

Claudio Castellini a pris son temps pour faire ce numéro et on le ressent à tous les niveaux. Les personnages sont très bien représentés, le découpage est dynamique, les décors sont assez présents (plus que dans les précédents numéros).

Wolverine est un magazine de qualité et bien qu’il y ait eu une légère baisse sur le run Rucka/Robertson l’ensemble reste d’une grande qualité. Pour ceux qui n’ont pas suivi le run de Rucka, je leur dirais d’attendre les débuts de Millar ou de reprendre au début de cet arc qui peut se lire indépendamment des précédents.

Mon avis :Très fortement conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 915 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/