Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Darkness #30


jeudi 17 février 2005
L'avis de Christophe Colin


Semic Comics

(JPEG) Darkness #13 : Dernier épisode de l’arc consacré au voyage sanglant de Jackie Escatado au pays de Goldorak. Les Yakusas du Seigneur Yuen et de son assistant Kuo se sont tous retranchés dans leur demeure à la tombée de la nuit.
C’est le moment qu’attend Jackie pour être en possession totale des démons du Darkness pour pouvoir enfin prendre l’offensive.

Ce dernier épisode de « Dragons & Darkness » m’a assez déçu, car je l’ai trouvé rapide et bâclé par rapport aux trois épisodes précédents. Ron Marz assure le minimum syndical. Les adversaires actuels du Darkness, Yuen et Kuo, font un passage trop rapide dans cette série. Ce qui est surprenant de la part du scénariste des pérégrinations d’Obo San dans « La Voie du Samourai » . Heureusement il reste le travail honnête du dessinateur Martin Montiel

Darkness # 14 : Changement d’équipe créative pour ce nouvel arc. On retrouve, Frank Tieri, scénariste de Weapon X et le dessinateur J. J. Kirby. Une autre famille de maffieux veut se venger de Jackie car il a décimé la moitié de leurs hommes et a mis une balle dans la tête de leur chef, en en faisant un légume inopérable et hospitalisé.
Ce deuxième épisode fait suite au Darkness dessiné par Texeira dans le #26 et sera à suivre dans le Top Cow Universe d’Avril 2005.

Bien qu’il montre une utilisation surprenante du pouvoir du Darkness, le fait de ne pas avoir lu les travaux précédents de Texeira me fait l’impression de ne pas comprendre une petite partie de cet épisode. Je ne suivrai pas non plus les aventures de Jackie dans TCU car je ne suis pas un grand fan des autres productions Top Cow comme Stryke Force ou Witchblade.

En résumé, j’attendais beaucoup mieux de la première partie de ce magazine, fin d’un arc que j’avais trouvé fort intéressant et je n’ai pas trop aimé la deuxième partie, bien que le scénariste et le dessinateur se débrouillent bien sur cette série.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1114 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/