Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Treme X-Men #31


mercredi 2 mars 2005
L'avis de Kab


Marvel France

(JPEG) Exilés #32 :
Notre groupe d’aventuriers extra dimensionnels combat un groupe de Vengeurs devenus des vampires et qui sont prêts à diriger toute la Terre. Lors de l’affrontement, Sunfire est mordue et Rankins se rend compte que, même décapité, Cap reste en "vie". Les Exilés doivent donc se replier chez l’ex Union Jack qui reste la personne la plus qualifiée en matière de Vampirisme. Crichton ne veut plus se battre pourtant il va falloir qu’il retrouve son ancien costume.

Judd Winnick mène le lecteur en bateau et finit sur un cliffangher fort sympathique, vivement la suite (je n’en dirais guère plus pour ne pas déflorer la fin de l’arc).
Calafiore assure toujours la partie graphique avec un trait qui me plait beaucoup et qui colle au ton des Exilés, le découpage très bien fait, les personnages sont très expressifs et l’ensemble est vraiment très agréable à lire.

X-Treme X-Men #34-35 :
Malicia perd le procès contre les jeunes mutants. Loin d’aimer ce jugement, elle décide de passer à la manière forte, pouvoir ou pas pouvoir, afin de démêler toute cette histoire. Les choses s’enveniment lorsque sa piste s’arrête devant le QG d’X-Corp.
Au Texas, Gambit et Tornade passent le temps en s’entraînant tandis que des personnes très haut placées examinent la proposition de Tornade.

Chris Claremont continue son chemin en suivant tout ce qu’il a mis en place depuis quelques numéros, le tout sans grande passion. C’est du formaté TPB mal fait puisque l’on s’ennuie plus qu’autre chose et que chacun des épisodes pourrait faire en réalité un demi-épisode.
Igor Kordey continue sur sa lancée avec des dessins bien loin de son travail sur New X-Men et Soldier X. Je trouve que c’est plutôt bof voire moche, le découpage est ultra classique et aurait mérité un peu mieux pour les scènes d’action.

X-Statix #16 :
Henrietta est passée Secrétaire à la Défense. Ses collègues tentent tout pour que ça ne marche pas. En attendant le tueur fou continue de tuer au hasard dans tous les USA. Guy quant à lui va discuter chez Lacuna et il se rend compte que celle qui voulait être un membre du groupe semble avoir quelques sentiments pour celui que l’on nomme Monsieur Sensible.

Peter Milligan commence à vouloir casser son jouet et autant dire qu’il ne fait pas dans la dentelle, rappelez-vous au début personne n’était à l’abri, et bien encore maintenant c’est le cas. Un mort, voire deux dans cet épisode, je laisse les paris ouverts. La saga avec Henrietta reprend du poil de la bête, j’attends avec impatience le prochain numéro.
Mike Allred continue de nous régaler de son style très kyrbien avec de grands aplats de couleurs, pas encore de fausses notes pour cet artiste très régulier et aux traits si reconnaissables.

X-Treme X-Men est un magazine qui va bientôt s’arrêter pour cause de reload. Mais rassurez-vous nous verrons la fin de chaque série. Autant pour X-Statix et Exilés je suis heureux, autant je me moque de X-Treme. Claremont tente de renouer avec des intrigues vieilles de 10 ans et qui ont été résolues, c’est vraiment dommage d’en arriver là.

Mon avis : Conseillé pour Exilés et X-statix.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 771 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/