Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Wonder Woman #214


mardi 19 avril 2005
L'avis de Christophe Colin


DC Comics

(JPEG) A la fin de l’épisode précédent de ce crossover conté dans Flash #214, Wally West se trouvait en fort mauvaise posture entre Zoom et the Cheetah, l’aide d’une Wonder Woman aveugle ne pouvant malheureusement rien lui apporter.

Les méchants et les héros décident alors d’échanger leur cavalière respective, Flash est opposée à une Cheetah douée de super-vitesse (je vous rassure, Cheetah n’est pas la gueunon de Tarzan, mais une ennemie de Wonder Woman douée des pouvoirs d’un dieu-chat) et la princesse Diana affronte aux quatre coins du monde, de l’Egypte à Paris (ville représentée comme il se doit pour tout bon artiste de comics américain par un café et la Tour Eiffel) à l’île de Themyscira, Zoom qui compte trucider de nombreuses amazones.

L’équipe créative composée de Greg Rucka, Drew Johnson et Ray Snider livre ici un banal affrontement entre héros et vilains. J’avais apprécié la première partie de ce crossover contée dans Flash par Geoff Johns et Justiniano, mais cette deuxième partie m’a énormément laissé sur ma faim.

J’ai été fort surpris du travail de Greg Rucka, le scénariste de Queen and Country et de Gotham Central, ce numéro de l’amazone sent fort le travail de commande imposé par les petits gars de DC Comics pour deux séries populaires. Les personnages sont très mal exploités, l’affrontement héros/vilains prenant le pas sur l’intrigue générale. Le dénouement, sans surprise, reste quand même satisfaisant.

Le tandem d’artistes Johnson/Snyder font ici un travail honorable qui ne me laisse malheureusement pas un souvenir impérissable. Ces deux artistes seront d’ailleurs remplacés le mois prochain par Rags Morales et Michael Bair qui viennent juste d’être auréolés du succès d’ Identity Crisis.

Les accros et aficionados de la belle y trouveront peut-être leur compte, mais cet épisode est fortement déconseillé à toute personne qui voudrait découvrir les aventures de l’amazone de Themyscira.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 937 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/