Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Walking Dead #01


mardi 5 avril 2005
L'avis de Christophe Colin


Semic Noir

(JPEG) Rick Grimes est un agent de police qui a été blessé par balle. Son réveil, après un long coma n’est pas tranquille car l’hôpital est infesté de zombies, ces créatures mordantes si chères à Georges Romero.

Il réussit quand même à fuir, rejoint sa maison vide et prend la route pour retrouver sa famille. Il rencontre alors un camp de réfugiés situé à côté de la ville d’Atlanta où il retrouve sa femme Lori et son fils Carl ainsi que son ex-collègue Shane et avec l’aide d’autres réfugiés, il essaie de survivre tant bien que mal contre cette menace zombie.

Cet album regroupe les épisodes 1 à 6 de la série Walking Dead de Robert Kirkman et Tony Moore publiée par Image. Le scénariste Robert Kirkman, en charge des séries Invincible et Marvel Team Up, développe ici une nouvelle alternative pour une histoire de zombies, en contant l’action du côté des survivants et de leurs pérégrinations quotidiennes dans un monde qui a évolué dangereusement, où la civilisation a régressé très rapidement.

Le dessinateur Tony Moore, collègue de Kirkman sur Battle Pope et Brit a, quant à lui, percé grâce à cette nouvelle série. L’encrage, et le niveau de gris, pour lequel il est assisté de Cliff Rathburn, donne une ambiance particulière à ce comic.

Le petit plus supplémentaire apporté par Kirkman, c’est la mort probable des personnages principaux (et ils meurent vraiment, eux, ils ne vont pas ressusciter six numéros plus tard ou dans deux ans ...). Même Rick Grimes ne serait pas pas à l’abri de cette décision scénaristique. Ce souci de réalisme apporte un intérêt supplémentaire à l’intrigue générale. De plus, les cliffhangers finaux de chaque épisode donnent l’envie de lire très rapidement la suite, en espérant qu’il y ait peu d’attente pour lire le prochain album de cette excellente série dans la langue de Molière.

Avis : Fortement recommandée, Walking Dead est la série à lire absolument sous peine de lâchers de zombies affamés ...

La chro de la VO

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1887 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/