Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Crossovers #1


jeudi 6 mars 2003
L'avis de Stefff56


Tiens, une nouvelle série CrossGen, qui plus est illustrée par un français : voyons donc voir ce que ça vaut !

(JPEG) Ce premier numéro nous présente la famille Crossover, une famille en apparence calme et banale comme il en existe des milliers aux States. Banale ? Calme ? Et bien, pas tout à fait puisque chaque membre a son petit secret : le père est un super-héros en costume moulant ; la mère une chasseuse de créatures occultes ; la fille se transforme en guerrière dès qu’elle pénètre dans un royaume médiéval dont l’entrée est dans le garage de la maison, et enfin le petit dernier est possédé par des petits Gris qui envisagent de nous envahir. Ouf ! Reste Cubby le chien qui semble le plus normal du monde.
A priori voici donc un concept original et bien trouvé. Seulement après lecture du premier numéro, je me dis que Robert Rodi, le scénariste, va devoir se décarcasser pour mener correctement sa série. Parce que mine de rien, cela fait 4 histoires différentes à mener de front en 24 pages. Et malheureusement, ces 4 histoires (pour le moment) indépendantes ne sont pas folichonnes car trop esquissées. Prises indépendament, elles sont même d’un clacissisme effrayant et j’espère que Rodi arrivera à nous ménager quelques surprises au-delà de son concept d’origine. Sinon, on court à l’indigestion très rapidement car mêler horreur, héroïc-fantasy, conspiration alien et super-héros n’est pas à la portée du premier scénariste venu tant le concept paraît casse-gueule.

(JPEG) Reste que le numéro #1 se laisse lire tranquillement puisqu’on découvre cette famille hors du commun. Les dessins de Mauricet ne sont pas mauvais (je m’attendais à pire malgré quelques passages un peu en-dessous) mais me paraissent tout simplement inappropriés au style de l’histoire.
The Crossovers #1 est original par son concept, mais il manque un "je-ne-sais-quoi" pour attiser la passion.

Mon avis : Mitigé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1740 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/