Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Seven Soldiers : Shining Knight #3


vendredi 15 juillet 2005
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Nous avions laissé Justin dans le dernier numéro à ses pérégrinations dans une ville étrangère, en possession de son épée et séparé de son cheval ailé (récupéré par la pègre). Justin décide alors de se rendre aux forces de police, mais il permet ainsi à celles de Sheeda de le retrouver et de lui subtiliser son épée magique. Que va-t-il devenir ? Quels sont les sombres complots de Sheeda ?

J’avoue que le dernier numéro de cette mini-série m’avait laissé un petit peu sur ma faim. Le premier numéro nous faisant découvrir le monde de Justin, Camelot, le deuxième se focalisant sur l’arrivée de Justin dans notre monde. Ce dernier numéro nous montre les dernières heures de Camelot et les plans néfastes de Sheeda.

Morrison prend quelques petites libertés avec les légendes arthuriennes ce qui nous permet de voir un Simone Bianchi en très grande forme, cet artiste étant plus à son aise sur de l’héroïc fantasy que du super-héros. Bien qu’il dépeigne bien une ville, on sent cet artiste peu inspiré par cet environnement urbain. Dans ce numéro, l’attaque des forces de police par les soldats de Sheeda et leurs destriers, des mouches volantes géantes, est un grand moment de bravoure.

Morrison lève aussi un petit peu du voile de l’intrigue générale de Seven Soldiers, préparant un dernier numéro de cette mini finissant en apothéose, opposant à Justin un adversaire inattendu, un pilier des légendes arthuriennes. Il use même d’un clin d’œil au premier Shining Knight, par la bouche d’un officier de police en supputant que Justin, un exilé d’un voyage temporel, ait traversé le temps en étant congelé, ce qui fut la destinée de ce premier personnage.

Bien que le second numéro m’ait un petit peu déçu, j’attends le dernier épisode, faisant confiance à deux créateurs très inspirés par leurs arts respectifs, qui ont d’ailleurs fait leurs preuves sur les numéros un et trois de cette mini-série, la première du projet Seven Soldiers.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 840 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/