Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Day Of Vengeance #4


jeudi 11 août 2005
L'avis de Christophe Colin


DC Comics

(JPEG) Pendant que l’équipe des magiciens-suicide combat le Spectre et Eclipso dans les rues de Budapest, Nightshade et Detective Chimp recherchent dans la petite ville de Dayton, Lori Zechlin alias Black Alice, l’étudiante qui pourrait faire peut-être pencher la balance en leur faveur.

Malheureusement, pendant l’entrevue avec le père de cette adolescente, Night’ et Chimp deviennent immobiles, contactés par la magie de l’Enchanteresse qui a besoin des capacités de toutes les personnes possédant des traces de magie résiduelle pour les canaliser et les donner à Captain Marvel/Billy Batson pour pouvoir être à jeu égal avec le Spectre.

L’utilisation de magie à fortes doses fait immédiatement passer l’Enchanteresse vers le côté obscur. Le Shadowpact, le nom de ce groupe nouvellement constitué, réussira-t-il à vaincre son équipière ? Captain Marvel vaincra-t-il le Spectre ?

Après un court interlude, Justiniano est de retour aux dessins de cette mini-série. Bill Willingham reste, quant à lui, fidèle au poste et dilue son intrigue, revenant même sur la longue histoire du Detective Chimp.

Pour le moment, cette mini-série poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Il est même curieux que le casting originel du Shadowpact ait survécu, les pouvoirs conjugués du Spectre et d’Eclipso n’ayant affecté que des personnages issus d’autres séries comme le Doctor Fate de la JSA ou le Phantom Stranger. Il est aussi possible que le Spectre s’intéresse surtout à tous les Bigs Guns de la magie DC et pas à cette équipe de bras cassés, composée de losers et de seconds couteaux.

Cependant, Day Of Vengeance reste une bonne mini-série car Bill Willingham réussit le tour de force d’intéresser ses lecteurs aux destins de ces personnages secondaires, en lutte contre l’un des pouvoirs les plus dévastateurs de l’univers DC, le tout étant illustré par Justiniano et ses pinceaux magiques.

Avis : magiquement conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 890 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/