Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimates #17


mercredi 5 octobre 2005
L'avis de Kab


(JPEG) Ultimates Vol 2 #2 :
Le public sait désormais qu’Hulk et Bruce Banner ne font qu’un. Notre scientifique est donc obligé d’être jugé, et c’est Matt Murdock qui s’occupe de sa défense. Bruce n’a que deux alternatives : mourir ou vivre enfermé dans une bulle. Le reste de l’équipe regarde le procès à la télévision, mis à part Thor qui semble s’éloigner de ses collègues.

Mark Millar est à 2000 lieues de son run sur Spider-Man Marvel Knight ou Wolverine ; le récit est intelligent et bien écrit. C’est à se demander si c’est bien la même personne. Notre scénariste écossais prend son pied à déglinguer son équipe qui a eu toutes les peines du monde à se former (un peu comme Moore dans League of Extraordinary Gentlemen) et qui est peu reluisante quand il faut se soutenir les uns les autres.
Brian Hitch ne sait pas faire que de grandes scènes de destruction et il le prouve encore une fois avec un découpage impeccable, tout en sobriété avec des dessins qui font mouche, toutes les cases sont remplies sans être trop surchargées, les personnages sont toujours aussi expressifs, bref du grand art qui pardonne sa lenteur.

Ultimates Secret #1 :
Base Top secret du S.H.I.E.L.D. Carol Danvers en est le chef de sécurité et aujourd’hui elle est stressée car une grande réunion a lieu dans sa base. Malheureusement pour elle la réunion est arrêtée car un intrus pénètre dans le périmètre de sécurité. C’est alors qu’entre en scène un personnage qui tente d’arrêter l’intrus.

Warren Ellis est un scénariste génial, il a créé des séries telles que Transmetropolitan, Authority, Planetary... Pourtant il n’a jamais su pour ma part exploiter les personnages Marvel, que ce soit avant ou maintenant. Ultimate Nightmare était un peu trop lent et ne semblait pas amener grand chose. Ultimate Secret est la deuxième mini sur trois formant un grand tout et introduisant le côté spatial dans Ultimates, pourtant on en voit encore peu l’intérêt pour le moment. Dans cet épisode, Ellis va plus vite que sur Nightmare, il introduit un personnage souvent adoré par les fans dans l’univers classique, mais pourtant il manque un je ne sais quoi pour que le récit soit vraiment attirant.
Mc Niven est un dessinateur faisant partie des "Young guns" de Marvel, il a dessiné les premiers numéros de la série "Four" avec brio. Là encore notre dessinateur assure dans sa partie et nous offre de très belles planches où le découpage classique ne dessert pas l’intrigue au vu des cadrages originaux utilisés par l’auteur. Les décors sont présents et les personnages tout différents, un vrai plaisir pour les yeux.

Ultimates #17 continue à garder une qualité constante depuis le premier numéro et c’est très agréable.

Mon avis : Mieux vaut avoir le numéro 16 pour avoir le début de la seconde saison des Ultimates, sinon c’est du tout bon, allez-y.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 926 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/