Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spyboy : L’affaire du Gourmet


samedi 8 octobre 2005
L'avis de Ishar


Peter David, célèbre pour ses 12 ans passés sur Hulk, nous offre Spyboy, série loufoque à la recette action/humour certes peu originale mais diablement réussie.

(JPEG) Flemming (du même nom que le créateur de James Bond, ça ne s’invente pas) est brimé par ses camarades de classes, surprotégé par son père et son grand-père, surtout depuis la disparition de sa mère, et n’aime pas sa vie. Jusqu’au jour où il se découvre une double personnalité, celle de Spyboy. Mais qui est-il ? Que lui ont caché ses parents ? Et qui est cette belle blonde qui le mate de l’autre côté de la rue ? Hein franchement ?

Et comme dès sa première "transformation", de multiples ennemis ancestraux lui tombent dessus, ça part vite à cent à l’heure. La série est rythmée à la fois par un dessin et une mise en scène impressionnante de clarté, et des dialogues drôles et utilisés à bon escient - comprendre : ni trop ni pas assez et toujours placés au bon endroit.

En plus d’être très bien réalisée, Spyboy est une série sans prétention, et c’est sans aucun doute ce qui la rend sympathique. Un regret ? Il va falloir attendre janvier 2006 pour le tome 2 !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1316 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/