Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Aspen Comics #05


mercredi 14 décembre 2005
L'avis de Soyouz, Stefff56


Delcourt Comics

Toujours dans l’Aube de la guerre et les débuts tant attendus de Soulfire.

(JPEG) Alors que Kiani poursuit Marquese qui a kidnappé Casque, Cannon essaie de passer au travers des mailles de Maylander pour ramener les blessés chez eux.

Bah voilà, j’ai presque tout dit. Plus de dix pages racontant comment Hawke a rejoint Kiani (alors qu’on le savait déjà) et présentant une fois de plus les liens qui unissent la rouquine à son mentor. A fortiori, les huit pages restantes font guère avancer l’histoire. Et quand on apprécie peu les dessins de Turnbull ...

... et bien on espère que Soulfire remontera le niveau du mag’. Il est vrai que le coloriste est pas mal du tout, Turner est meilleur que sur Superman (mais toujours aussi poseur), seulement le scénario nous laisse vraiment sur notre faim. On apprend que les dragons ont toujours existé et qu’en 2211, il en apparaît un en plein milieu d’une mégalopole. Ajoutez-y une histoire d’élu, et on se dit que Loeb ne s’est pas foulé pour ce premier épisode.

Avis : si les thèmes avoués de ce magazine sont l’eau et le feu, on peut aussi ajouter l’air, car on a vraiment l’impression de lire du vent !

Soyouz


On pourra dire qu’on l’aura attendu, ce premier épisode de Soulfire. Maintenant, reste à voir si l’on a bien fait.

Jeph Loeb veut visiblement nous propulser dans une saga épique, à la fois par ses thèmes (retour des Dragons sur Terre, un Elu qui sauvera le genre humain) et son amplitude de l’histoire (notamment temporelle). Pour le moment, le souffle épique, il va falloir attendre 2 mois pour voir si il est bel et bien là : l’intrigue démarre tout doucement.

Turner qui cachetonne allègrement sans aucun talent : le titre se vend sur son nom certes, mais il assure le minimum. Chapeau à Peter Steigerwald, crédité à la couleur et au design, qui s’est certainement tapé la majorité des décors oubliés par M. Turner (et je ne compte pas les 2 double-pages inutiles).

Ca remplit avec du vide, mais on commence à avoir l’habitude maintenant. Et cette fois-ci, on ne peut plus incriminer l’éditeur de la VF.

Stefff56

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2482 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/