Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Astonishing X-Men #07


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Ce mois-ci : Astonishing X-Men #7, Excalibur #7 et Exiles #47-#48.

(JPEG) Début du second arc d’Astonishing. Whedon continue dans sa volonté de réhabiliter les X-Men auprès de l’opinion publique, alors que des choses bizarres se passent à l’institut. J’adore l’ambiance de ce numéro qui est plus une mise en place et Cassaday est au top (les mecs, il y a des décors !).

Claremont sauvé par un vilain qu’il n’a pas créé, mais à cause de la multiplication des personnages on se mélange les pinceaux (tous les vilains sont-ils des vilains ?). Toujours pas compris la finalité d’Excalibur.

Bedard finit sa première saga de manière inhabituelle pour les Exilés, très pacifique (cela ne fait pas de mal par les temps qui courent !). Une histoire très importante pour l’avenir d’un personnage cher à Kab. Sakakibara n’est pas trop mal au dessin, mais son style est trop « informatique » pour moi.

Avis : pas mal.


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Kab


On prend les mêmes et on recommence.

Astonishing est bien ce mois-ci, malgré Colossus qui surf sur le X-Jet. J’attends de voir la suite, j’espère ne pas être déçu comme je le fus par le premier arc.

Exilé est le raccord direct entre l’arc d’Austen où apparaît Nocturne et la fin du run de Morrison. Je suis très heureux de voir le nouveau membre de l’équipe d’Exilé.

Excalibur voit l’arrivée d’un nouveau vilain issu de l’ère d’Apocalypse. J’admets ne toujours pas comprendre l’intérêt de la série. Après 7 numéros, Xavier est arrivé sur l’île, il a trouvé des jeunes, discuté avec Magnéto et combattu Unus et une bande de corsaires. L’île, censée être déserte, est en fait surpeuplée, je me demande comment Charles va reconstruire Genosha sans aucune aide et en se trimballant en maillot de bain rose pendant 1 épisode et demi ? Plus sérieusement, les histoires de Claremont n’avancent pas et sont surchargées de textes inintéressants et de flash-back déjà vus et revus. Papy Claremont se permet même de modifier le passé de Dark Beast. Côté dessin, Aaron Lopresti bosse bien, les personnages sont reconnaissables, les décors très nombreux, mais il manque un je ne sais quoi pour être attractif.

Comme toujours pour Asto et Exilé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 874 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/