Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Courtney Crumrin et le royaume de l’ombre.


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Christophe Colin


Editions Akileos.

(JPEG) Ses parents mettant en vente leur ancien appartement (où aurait vécu Robin Williams), Courtney retrouve Malcom, son ami d’enfance, mais celui-ci, en son absence, s’est fait de mauvaises fréquentations.

Elle retourne ensuite à Hillsborough, où elle est conviée avec d’autres enfants de sorciers à des cours sur l’histoire de l’assemblée. Malheureusement, l’un des élèves de ces cours particuliers transforme son petit frère en chose de la nuit et il faut se rendre à Gobelin Ville pour pouvoir lui redonner son état normal. Courtney va donc être obligée de se socialiser au contact de la petite bande des enfants sorciers.

Ce personnage attachant, créé par Ted Naifeh et dont les trois albums ont été publiés en coffret, évolue dans cet album et se fait même des amis. Ce dessinateur et scénariste, qui sera présent à Angoulème 2006, a su créer des histoires intelligentes dont l’héroïne est une enfant.

Avis : Recommandé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1012 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/