Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman & Superman #03


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Soyouz


Panini Comics

Crise d’Identité : 3ème partie.

(JPEG) Jusqu’à présent, je ne me suis guère exprimé sur cette mini-série. Pourquoi ? Parce que je n’étais pas pris dans l’ambiance. Je l’explique par le fait que je m’attendais plus à la mort d’une vraie figure du DCU, que je suis trop marvelien pour idolâtrer les héros DC et penser qu’ils sont parfaits et enfin, je trouvais que la véritable enquête était longue à venir. Jusqu’à présent, on n’a eu droit qu’à une vendetta, rien de bien concret.

Ce mois-ci, mon ressenti est un peu différent. Tout d’abord, c’est un personnage que je connais mieux qui est touché. Ensuite, la fin du premier épisode est plus haletante, notamment grâce à sa construction narrative. Cependant, je trouve que le reste est un peu répétitif avec ce qui s’est passé précédemment (on a bien compris qu’ils avaient peur pour leur famille). Heureusement que le Doc Mid-Nite est là !

Avis : la meilleure histoire de l’année ? Peut-être, mais sûrement pas toutes catégories confondues !


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Kab


Les super vilains continuent de se faire questionner, Docteur Mid-Nite trouve enfin le coupable et Robin vit la pire nuit de sa vie.

Brad Meltzer continue son intrigue et le lecteur n’a toujours aucun vrai indice. Qui est le coupable ? le suspens devient insoutenable et même le Mid-Nite ne le dévoile pas. Les fervents opposants au pathos en sont encore pour leurs frais, car cette fois-ci il n’y a pas un mort mais deux. Certes les héros DC sont plus sombres et pour certains ce n’est pas innovant, mais pour moi qui découvre peu à peu le DC univers, je trouve ça excellent, de même que cette intrigue où aucun indice n’est dévoilé. Rags Morales assure toujours avec son trait bien reconnaissable et très agréable à lire. A noter que ce numéro comprend le JSA #67 qui est un Ties in à la mini, écrit de manière assez habile par Geoff Johns, mais par contre assez mal dessiné par Dave Gibbons, ce qui peut sembler incroyable mais vrai, Gibbons fait le strict minimum (ses têtes sont bien trop grosses par rapport aux cous).

Le troisième volume de Indentity Crisis ne perd pas en qualité, tant au scénario qu’en dessin. Une excellente mini série, sûrement la meilleure de l’année.

Mon avis : indispensable pour la suite.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 881 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/