Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Astonishing X-Men #09


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Astonishing X-Men #9, Excalibur #10-#11 et Exiles #50.

(JPEG) La salle des dangers devient folle ?! Tout l’épisode ne tâchera qu’à expliquer ce qui se passe vraiment. C’est beau (Cassaday est meilleur à chaque numéro), y a de l’action mais, en fait, il ne se passe pas grand-chose. Heureusement que c’est bien raconté, avec des dialogues qui sonnent justes !

Le mois dernier, j’avais bien apprécié les deux numéros d’Excalibur. Pas cette fois-ci. Le fameux vilain ayant mis une pile à Dark Beast est malheureusement celui que j’espérais ne pas voir. Si vous voulez comprendre le premier épisode, j’espère que vous lisiez des comics en 97 et surtout la série Cable ! Le deuxième démarre un nouvel arc peu intéressant pour l’instant et limite crédible (Callisto altruiste ?)

Pas de résumé pour les Exilés, puisque tout est révélé au fur et à mesure. Une histoire qui démarre sous les meilleurs auspices et les dessins colorés de Sakakibara sont fluides et agréables à regarder, toujours avec des touches d’humour.


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Kab


L’équipe de Cyclope comprend enfin ce qui se passe dans l’institut. Kitty est prisonnière avec les élèves tandis que les autres tentent de ne pas mourir. On se croit dans un remake de l’arc à la recherche de Xavier ou Cérebro avait pris une identité physique. Pryde était déjà dans l’histoire tout comme Colossus. Il ne se passe pas grand chose et le peu que l’on tente de nous faire comprendre est incompréhensible. L’action est bien décrite par Cassaday qui assure la série à lui tout seul.Qui a dit que les dessinateurs superstars étaient finis ?

Xavier est toujours bloqué à Genosha, Magnus a récupéré Wanda et lance un long prologue avant House of M, à croire que cette série n’est là que pour ça. Claremont fait dans le mauvais et nous ressort des persos des années 90 que l’on espérait bien ne jamais revoir ; et pourquoi pas Onslaught tant qu’on y est ?

Après un numéro centré sur Morph, il est temps de revenir à des choses plus sérieuses et certains membres de l’équipe n’ont pas fini d’en baver.
Les Exilés continuent leur bonhomme de chemin et cette série sans prétention continue à être la seule de bonne qualité, pas d’arc excessivement long, pas de formatage tpb, et des intrigues sans cesse renouvelées.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 813 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/