Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Le Privé De Hawaii


mardi 2 mai 2006
L'avis de Soyouz


Angle Comics / Bamboo

L’intégralité d’un petit polar surnaturel de trois épisodes.

(JPEG) Byrd est un privé à Hawaii. Il vit tranquille, sans trop de boulot, jusqu’à ce qu’on lui demande de retrouver une voiture banale volée la veille, façon car-jacking ! Seulement, à Hawaii, tout n’est pas si simple !

B. Clay Moore est le créateur de cette mini-série qui se lit sans en avoir envie. Il est vrai qu’elle est bourrée de clichés : un privé raté « auto exilé » pour raison personnelle, un peu de surnaturel proche du vaudou, le trafiquant local peu inquiété par la police du coin ... Mais tout cela est bien imbriqué dans un récit dynamique, facile à comprendre, avec une ambiance qui rappelle des James Bond des années 60, les gadgets en moins.

Le dessin est assuré par Griffin, un australien qui fait ses premières armes dans le monde des comics. Son trait est des plus accessibles et c’est surtout sa colorisation qui est intéressante. Elle donne du cachet au comic et est dans le ton de l’histoire.

Avis : conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1082 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/