Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars BD Magazine #1


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Stefff56


(JPEG) Preuve du succès des albums Star Wars en librairie, Delcourt édite un nouveau magasine en kiosque consacré aux films de Georges Lucas.

Dans ce 1er numéro, 5 petits épisodes vous attendent, issus de SW Republic #48, SW Tales #11 et #17, et SW Boba Fett. Les histoires sont variées et l’éditeur a privilégié les signatures pour attirer les amateurs de comics : John Ostrander, Luke Ross, Steve Niles, Cary Nord, Garth Ennis, ou Amanda Conner. Côté scénario, les intrigues apportent quelques (menus) détails aux films : le destin des généraux de l’Empire après l’épisode III, des précisions sur la base de Hoth, Solo ravissant à Lando le Faucon Millénium, le destin de Boba Fett. Un brin en dessous des autres, l’intrigue de Niles tente sans succès de mixer Star Wars à la « Nuit des Morts-Vivants ».

Les amateurs de l’Univers Etendu Star Wars y trouveront leur compte, ceux de comics pourraient bien y jeter un œil. On notera le grand format, pas très comic-book, et peu pratique à ranger.


mercredi 31 mai 2006
L'avis de Ishar


Guy Delcourt est un passionné : ce n’est pas pour rien qu’il a rédigé lui même l’édito de cette nouvelle revue de BD sur l’univers de Star Wars. Sous une apparence infantilisante, il a mis le paquet : Ennis, Ostrander, Cary Nord, Palmiotti, du Plunkett parmi les couvertures originales, pour n’en citer que quelques uns.

Le résultat est une compilation d’histoires courtes de haute tenue. Etant donné leur taille réduite, on ne peut bien sûr pas crier au génie, mais l’univers Star Wars se prête merveilleusement bien au format anthologique. C’est une occasion en or pour découvrir des aventures qui n’ont pas leur place en librairie.

Pas besoin d’être un fan acharné pour y trouver son compte, même si la revue s’adresse plutôt à ceux qui suivent une ou plusieurs sagas Star Wars, que ce soient par les autres BD disponibles en librairie ou les romans et jeux vidéos. Les BD sur Star Wars sont très nombreuses et Delcourt a sélectionné pour vous les plus intéressantes. On dit Merci !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1691 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/