Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman : L’Homme D’Acier


mercredi 31 mai 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Cette série limitée de John Byrne, à l’époque auréolé de son travail sur les X-Men, a redéfini le Superman post-Crisis On Infinite Earth. On se demande bien pourquoi Panini a choisi de re-ressortir cette série, déjà rééditée par Semic, et surtout déjà caduque - la continuité Superman a depuis été rebootée une nouvelle fois dans Birthright.

Mais vu la qualité de l’histoire, on se tait et on lit. Chacun des 6 épisodes vient éclairer un chapitre différent de la vie de Superman : son arrivée sur terre puis à Metropolis, son embauche au Daily Planet et sa rencontre avec Lois, les premiers contacts avec Luthor... L’histoire est limpide et loin du verbiage d’un Claremont.

C’est à se demander pourquoi D.C. a effacé ce bel ouvrage pour le remplacer par le certes réussi, mais particulièrement vain, Birthright. Pour ceux qui souhaitent découvrir le personnage, L’Homme d’Acier remplit d’ailleurs bien mieux son office en offrant une mini série simple mais élégante et lisible par n’importe qui.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 887 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/