Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Les Aventures de Luther Arkwright


mercredi 14 juin 2006
L'avis de Soyouz


Kymera

L’intégralité de la mini-série entièrement réalisée par Bryan Talbot.

(JPEG) Le WOTAN est une agence qui maintient l’ordre entre les différentes versions de la Terre. Arkwright en est le 007 local, sa grande particularité par rapport aux autres agents est son pouvoir de passer seul d’un parallèle à l’autre, et d’être unique dans ce multiverse. Tout irait bien si les Disrupteurs, une sorte de contre-pouvoir terroriste, n’avaient pas envie de détruire tout cet univers.

Très difficile de résumer en quelques lignes tellement ce récit de SF fourmille de détails et de précisions. Il vous faudra de toute façon plusieurs lectures pour découvrir toutes les facettes, et vous ne vous ennuierez pas grâce aux rythmes incessamment changeants. Le graphisme en noir et blanc de l’auteur est à l’image du récit : hyper détaillé, propre, loin d’être uniforme dans le style et le découpage. Sachant qu’il a commencé cette œuvre à la fin des années 70, on se dit qu’il était très en avance pour son temps.

Avis : immanquable !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1870 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/