Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Men #113


mercredi 14 juin 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Uncanny X-Men #464 + X-Men #172-#173 + New X-Men : Hellions #1

(JPEG) Dans l’univers HoM, Psylocke et Rachel retrouvent une certaine Nocturne, poursuivie par les Maraudeurs de la Maison M. Pendant ce temps, Meggan semble avoir quelques problèmes de trouble de la personnalité. Claremont semble subir ce crossover et nous ressasse un énième « Cap Britain, sauveur de l’univers ». Aucun intérêt, sauf celui de voir Bachalo chauffer ses crayons.

Quant à Foxx, elle chauffe de plus en plus Gambit, qui résiste de moins en moins. Oubliant les bastons, Milligan explore les relations (intimes) des personnages. Mais ce qui était frais pour X-Static sent plus le « déjà vu », même s’il y a de l’idée dans le 2nd épisode.

La mini-série Hellions fait suite au New X-Men du mois dernier, avec toujours les mêmes auteurs. L’équipe de Julian part en vacances chez lui à Los Angeles, non sans quelques péripéties. Rien de plus qu’une mise en place et le trait d’Henry est bien plus agréable que celui de Ryan ou Medina.


mercredi 14 juin 2006
L'avis de Stefff56


Uncanny X-Men #464 : J’ai l’immense plaisir de retrouver Chris Bachalo, un de mes artistes favoris, sur ce titre. Malheureusement, Chris Claremont tente de se dépatouiller dans le crossover House of M. Histoire alambiquée, à la limite du compréhensible. Bref, ça vole pas bien haut pour le retour d’une star...

X-Men #172-173 : Curieusement, j’aime bien le boulot de Milligan sur ce titre. Ces deux épisodes sont entièrement consacrés au couple Gambit-Malicia. J’accroche toujours pas au style de Larroca (je préfèrais la période FF, mais peut-être est-ce dû à l’encrage et aux couleurs Liquid !). Mine de rien, le triangle amoureux est un brin tordu et j’apprécie la façon dont Peter Milligan amène tout ça. Par contre, les amateurs d’action effrénée en seront pour leurs frais.

New X-Men : Hellions #1 : Jusqu’à présent, les Nouveaux Mutants étaient les enfants chéris de la série. Hop, DeFilippis et Weir braquent les projos sur les bad guys de l’école X-Men. Henry assure des dessins moyens mais l’ensemble se laisse lire gentiment.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 512 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/