Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Icons #14


mercredi 14 juin 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

New Avengers #10, FF #529, Captain America #10 et The Pulse #10.

(JPEG) Fin non explosive de l’arc Sentry. Bendis reste flou sur les réels problèmes de Reynolds (bientôt dévoilés par Jenkins) et même si on n’est pas surpris par l’issue de l’histoire, l’auteur lance quelques pistes annonciatrices des futurs évènements chez Marvel.

Red détruit le projet de l’armée de recréer des FF en série, et Jane se débat avec une assistante sociale. JMS change de direction par rapport au mois dernier et il semblerait qu’il veuille modifier à sa sauce les origines des FF. J’ai un peu peur.

A l’instar de Way sur Wolverine, Brubaker nous repasse la vie de Cap dans l’univers HoM façon Forrest Gump. Intéressante cette vision du sapiens sur l’évolution des mutants dans cette société alternative.

Le retour de The Pulse en VF. Encore du HoM, avec Kat Farrell en protagoniste et ... je vous laisse la surprise. Sachez que BMB a assez bien cerné le personnage et la fin donne furieusement envie de suivre la suite du crossover.


mercredi 14 juin 2006
L'avis de Stefff56


New Avengers #10 : Bendis se fait plaisir avec les Nouveaux Vengeurs, il pioche des persos Marvel à droite à gauche : Emma Frost occupe d’ailleurs une large place dans cet épisode qui marque le retour de Sentry. Une agréable prolongation de la mini-série de Paul Jenkins, avec de bien jolis dessins de McNiven (même si ses persos semblent parfois trop statiques).

FF #529 : Comme lors de son arrivée sur Spider-Man, Straczynski va-t-il modifier l’origine des pouvoirs des 4 Fantastiques ? Quoi qu’il en soit, si je ne ressens pas le même enthousiasme qu’à la lecture de ses premiers Spidey, « Stracz » assure le show avec humour et punch ! Pour ne rien gâcher, McKone apporte son trait léger et doux qui colle parfaitement au ton général de la série. Encore !!

Captain America #10 : Ah, Lee Weeks ! J’ai adoré son passage et son style classique sur ce titre plongé en plein House of, M. Brubaker profite de cette pause pour nous raconter l’histoire récente de cet univers alternatif. Vraiment intéressant, une réussite.

The Pulse #10 : Vous pensiez Oeil-de-Faucon hors course ? Une bien jolie surprise dans House of M, qui dynamise l’histoire et me fait attendre la suite avec impatience.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 773 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/