Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Scarce #61


mercredi 2 avril 2003
L'avis de Stefff56


Curieux exercice que de critiquer un prozine mais fort agréable grâce à un contenu qui frôle la perfection pour l’amateur de bd ricaine.

(JPEG) Je connais Scarce Magazine depuis fort longtemps mais jusqu’à il y a peu, jamais je n’avais pu mettre la main dessus... Pas de comic-shop dans ma région, pas envie de s’abonner sans connaître le contenu, bref, Scarce pour moi rimait avec inconnu et une supposée qualité.
Détaillons un peu le contenu histoire de voir ce la bête d’un peu plus près :

-  Un dossier John Romita Jr
Honneur est enfin rendu à cet artiste fabuleux dans cet article long (24 pages !). La carrière de l’artiste est passée au crible, et l’on sent une profonde passion de la part du rédacteur, passion que je partage ! Rarement je n’ai eu l’occasion de lire quelquechose d’aussi complet sur un artiste. Bref, chapeau bas !
-  Les bustes Bowen
Une tentative de parler du merchandising : sans intérêt pour ma part, mais on y apprend suffisament pour se laisser séduire par la lecture.

-  Une interview de Chris Claremont
L’artiste qui patauge depuis des mois dans la série X-Trem X-Men parle ! (rires) Une interview intéressante mais sans plus. Je m’attendais à un peu plus de punch de la part de Claremont (fatigué ?). Les fans apprécieront certainement.

-  Un article sur le Shadow
Malheureusement n’ayant pu lire la première partie dans le numéro précédent, je me suis retrouvé largué assez vite. De plus, une erreur de présentation rend d’après ce que j’ai entendu dire l’article incompréhensible. Help ? !

-  Une rétrospective sur ROM
Personnage maintenant oublié sauf de quelques irréductibles, cet article nous décrit dans le détail les aventures du Chevalier de l’Espace paru il y a longtemps dans Strange (ah ! Nostalgie quand tu nous tiens !). Si je craignais une lecture fastidieuse, l’ensemble m’a donné envie de replonger dans ces épisodes et m’a convaincu de la qualité de cette série. Un énorme travail comparatif a été réalisé par l’auteur, puisque l’on retrouve la liste des différentes censures épisode par épisode (ils sont fous à Scarce ! - rires-).
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été déçu par ce prozine bien présenté (clair, aéré) et auquel il ne manque la couleur (oui le noir c’est tristounet). Reste le prix (7 euros) qui pourra rebuter certaines personnes : dommage, le contenu les vaut largement ! Rendez-vous prochainement avec le numéro 62 déjà sorti.
Allez hop, dans la foulée, je file l’adresse de leur site pour que vous puissiez commander ce numéro : www.scarcemag.com !

Mon avis : vivement recommandé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1657 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/