Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Babies


samedi 15 juillet 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Le retour des plus insupportables bébés mutants de la planète Marvel !

(JPEG) Après un harcèlement incessant sur le forum de Panini, les lecteurs forcenés ont réussi leur quête du Graal : l’édition des deux épisodes des X-Babies totalement inédits en France.

Et pour que tout le monde, même les novices, puissent en profiter, Panini a eu la bonne idée de rééditer 14 pages de l’Uncanny Annual #12 de 1988, rappelant la genèse de ces petits monstres et réalisé par leurs pères, Claremont et Adams.

Diaz a compris le concept et fait virevolter les petits héros pendant 80 pages à travers tout le Mojoverse, avec dynamisme, fun et humour. Seulement, l’auteur n’a pas la facilité de Claremont, et se sent obligé de nous expliquer ses blagues et situations burlesques, alourdissant récit et effets comiques. Quant à JJ Kirby, s’il n’a pas l’esthétisme d’Adams, son style cartoon s’adapte très bien. Alors ne boudons pas notre plaisir de revoir ces facétieux X-Babies parmi tous les comics sombres que l’on peut lire.


samedi 15 juillet 2006
L'avis de Kab


Les bébés mutants les plus délire de l’univers reviennent, dans 3 histoires, dont 2 inédites. Moi, je dis cool, j’adore les persos, ça va être fun.
Effectivement, la première histoire conte leurs origines et est un pur moment de bonheur. Les deux autres sont deux moments d’horreur. Le scénario est inintéressant au possible, les X-Babies sont dénaturés de ce qui faisait leur charme (des corps de bébés, mais avec des mentalités proches des adultes). La présence des mauvais mutants, version bébés n’est pas amusante, tout comme les noms choisis pour les personnages. Même les jeunes vengeurs ne parviennent pas à m’arracher un sourire.
Les dessins sont vraiment mauvais, fouillis, caricaturaux et on est bien loin du style d’Arthur Adams que je pensais avoir.

Au final, un 100% que je déconseille fortement ; il vaut mieux avoir chez soi les divers épisodes où nos marmots mutants sont apparus, c’est bien plus drôle et frais que ces deux histoires.

Mon avis : fortement déconseillé.


samedi 15 juillet 2006
L'avis de Ishar


Sous la pression d’un groupe de fans, Marvel France nous ressort de ses placards trois vieux épisodes consacrés aux X-Babies. Les X-Babies, ce sont des versions enfants des X-Men qui habitent le mojo-verse, cette réalité d’où vient Longshot dans laquelle le tirant Mojo ne vit que pour et par ses parts d’audience télévisuelle. Tout un programme.

Le scénario ressemble à une aventure typique des X-Men, mais légèrement détournée. L’une d’elles nous raconte, par exemple, la transformation de Psylocke, ou plutôt de sa version X-Babies - un clin d’oeil sympathique aux aventures de son modèle adulte. L’idée est donc d’offrir au lecteur une parodie des X-Men. Mais suffit-il vraiment de donner un langage et des habitudes d’enfant aux mutants pour faire rire ?

Avec ses illustrations cartoon dans le ton et une VF intelligemment compilée (Marvel France a inclus en prélude une courte histoire racontant la création des X-Babies), ce volume n’est pas désagréable, mais reste, quand même, très anecdotique.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1058 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/