Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Alias #1


jeudi 3 avril 2003
L'avis de Stefff56


Marvel 100%

Attention, danger !
Voilà un album dont on ne peut se défaire une fois commencé. Croyez-moi j’ai bien essayé, rien à faire ...

(JPEG) Alias nous conte les aventures de Jessica Jones un détective privée enquêtant sur la disparition d’une jeune femme. Jusque là rien d’extraordinaire, me direz-vous, sauf que Jessica est une ancienne super-héroïne, qui a même fait parti des Vengeurs. Sa vie bascule lorsque par hasard ( ?) elle découvre la véritable identité de Captain America !

Brian M. Bendis développe à nouveau une intrigue qui flirte régulièrement avec le polar, après ses Torso, Sam & Twich ou Powers. Et toujours avec cette particularité : nous montrer un monde peuplé de super-humains mais avec un léger décalage, à travers les yeux d’une personne banale. L’épique Marvels de Busiek et Ross le faisait déjà en sont temps, mais l’ajout d’une ambiance sombre apporte un plus considérable et prenant.
Ajoutez à cela que Bendis n’a pas son pareil pour ficeler des dialogues vivants, vous n’êtes pas prêt de lâcher cet album. C’est bien simple, je l’ai commencé en pensant juste lire le premier épisode, histoire d’avoir un aperçu, et j’ai enchaîné les 5 épisodes sans m’arrêter tellement j’étais pris dans l’histoire.

Je me rappelle qu’à l’époque de sa sortie Alias avait suscité la polémique à cause d’une scène soit disant crue ; personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi tout ce déballage, tant tout est suggéré. Bref, pas de quoi fouetter un chat !

Michael Gaydos assure les illustrations grâce à un trait brut, lourd qui colle parfaitement à l’ambiance de la série.
Saluons enfin Panini France pour ce Marvel 100% et l’heureuse idée d’avoir reproduit les magnifiques couvertures de David Mack en fin de recueil.
Un sans faute.

Mon avis : Vivement recommandé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2951 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/