Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Daredevil #11 : L’Age d’Or


samedi 15 juillet 2006
L'avis de Christophe Colin


Marvel France.

(JPEG) Alexander Bont était le Caid avant le Caid et a croisé la route de nombreux héros Marvel comme The Angel, The Defender ou Daredevil. Le justicier aveugle l’envoya même faire un long tour en prison.

A sa sortie de prison, Bont décide de se venger et avec l’aide d’une dose d’hormone de croissance mutante et du Gladiateur, il fait prisonnier Murdock et veut lui ruiner sa réputation.

Je n’avais jamais lu le DD de Brian Michael Bendis et d’Alex Maleev avant. J’ai uniquement acheté ce 100% pour la présence de deux personnages de comics méconnus, The Angel et The Defender, et j’avoue ne pas avoir été déçu. Bendis fait appel à de nombreux flashbacks pour retracer le passé de Bont et ses liens avec Murdock. Maleev de son côté utilise des styles graphiques différents pour les années 1940, 1960 et 2000.

Ce 100 % est donc intéressant à plus d’un titre et est constitué d’un récit complet.

Avis : Recommandé.


lundi 14 août 2006
L'avis de Ishar


L’ancien chef de la pègre de Hell’s Kitchen, celui qui était là avant l’arrivée du Caïd, sort de prison. L’occasion de revenir sur le passé du quartier. Cette histoire est en fait un trois en un, Bendis racontant en parallèle l’ascension de ce parrain à l’Age d’Or, sa chute à l’Age d’Argent, et son retour à la période actuelle.

Si Bendis avait pu commencer à lasser malgré son efficacité, il offre ici au lecteur une belle surprise. La narration est fluide - pour une histoire qui navigue entre trois époques, il fallait le faire, les dialogues sont parfaitement maîtrisés et pas trop envahissants (encore un exploit pour Bendis !). Maleev assure avec brio la partie graphique dans trois styles très différents, un pour chaque époque, même si le noir et blanc de l’Age d’Or n’est pas toujours très lisible. La qualité d’impression et du papier des 100% rend parfaitement justice à son talent.

L’Age d’Or est sans aucun doute le meilleur arc de Bendis et Maleev sur Daredevil : chaudement recommandé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1371 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/