Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman & Superman #06


lundi 31 juillet 2006
L'avis de Kab


(JPEG) Ted Kord est mort, son vieil ami Maxwell Lord l’a tué. Sasha Bordeaux, ancienne alliée de Batman est au service de Lord au sein de Chekmate. Bien que dévouée à son organisation, elle désapprouve totalement ce que fait son chef et ne peut pas se permettre de le montrer. Elle va tout de même essayer de prévenir Batman. Ce dernier tente de comprendre pourquoi son satellite espion ne répond plus.
Booster Gold avec l’aide de Diana cherche à savoir ce qu’est devenu Blue Beetle.

Greg Rucka explore un milieu qu’il connaît bien, celui de l’espionnage. On sent l’auteur à son aise et les mystères sont nombreux, tout comme les révélations. L’intrigue est bien menée et le cliffhanger de fin est très surprenant.
De son côté Jesus Saiz assure le graphisme avec finesse et délicatesse, son trait est un régal, tout comme le découpage.

Rucka a réussit à mettre une tension importante entre la trinité DC et ça ne va pas s’arranger. Ce magazine est obligatoire pour ceux qui veulent suivre DC.


lundi 31 juillet 2006
L'avis de Ishar


Voici la première partie de The Omac Project, l’un des préludes à Infinite Crisis à paraître en VF d’ici la fin de l’année. Attention, contrairement aux autres séries publiées en Big Book, The Omac Project est un passage indispensable pour aborder la suite !

Un groupe de super-héros a effacé les souvenirs de plusieurs super-vilains ayant découvert leur identité, mais aussi de Batman qui les avait mis à jour (Cf. Identity Crisis). Conscient que quelque chose ne tourne pas rond, bien qu’il ne sache plus quoi, il a mis en place un système de surveillance satellite des super-héros... qui vient d’être volé ! Tandis que Batman enquête, Wonder Woman cherche Blue Beetle, disparu après une enquête qui pourrait être liée à celle de Batman.

On verse dans le policier ici (Greg Rucka oblige), mais le résultat est à la fois plus fouillis et plus classique que l’alléchant Countdown. Une BD qui se laisse lire sans déplaisir, mais sans plaisir non plus, en attendant la suite.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 773 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/