Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman All Star #2


lundi 14 août 2006
L'avis de Stefff56


(JPEG) Après un 1er magazine décevant, Frank Miller et Jim Lee arriveraient-ils à relever le niveau de ce Batman All Star ?

Le premier épisode marque une pause dans l’intrigue et se consacre aux personnages périphériques de l’univers Batman : Black Canary et Superman. Le second reprend l’histoire là où nous avions laissé les héros.

Frank Miller prend son temps : rien n’a véritablement avancé. Impression renforcée par les dessins statiques de Jim Lee : beaucoup de splash-pages pour pas grand chose (not. 7 pages panoramiques pour montrer la Batcave) ! L’artiste aurait-il à ce point du mal à tenir les délais qu’il bâclerait le travail ?

Le premier épisode est particulièrement vulgaire et manqué : Miller tente de camper un bar glauque avec des dialogues crus, alors que Jim Lee l’illustre de façon lumineuse avec son trait "poseur" et démago...

Pour résumer : 2 épisodes complètement tape à l’oeil et superficiel.


samedi 30 septembre 2006
L'avis de Ishar


C’est dubitatif que j’entame la lecture de ce deuxième numéro de All Star Batman. Mes doutes sont hélas confirmés. Dans le numéro précédent, Wayne assistait au meurtre des parents de Dick Grayson. Sous les traits de Batman, il enlève l’enfant pour en faire son pupille. Dans ce numéro, Batman et Robin rentrent à la Batcave.

Et c’est tout.

En dehors de quelques scènes annexes et d’un long passage consacré à Black Canary (sans rapport apparent avec le reste de l’histoire, en tout cas pour l’instant), il ne se passe RIEN dans ces deux épisodes. Comment le scénariste de chefs d’oeuvre comme DK Returns, Ronin et 300 a-t-il pu pondre un scénario aussi creux et navrant ? Seuls les fans de Jim Lee y trouveront donc leur compte. Le dessinateur est fidèle à lui même, et nous offre un sympathique aperçu de la Batcave sur 6 pages à déplier.

Notons qu’en raison du retard de publication de la VO, il faudra attendre 2007 pour avoir la suite. Ca ne devrait pas gêner grand monde...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1157 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/