Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Mega HS #26


jeudi 31 août 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Sentry #1-#4

(JPEG) Depuis que les vengeurs l’ont « réveillé » (Marvel Icons #14), Sentry a repris son rôle de sentinelle dans sa citadelle, bien secondé par Cloc. Mais ce retour à la vie de super-héros ne se fait pas sans quelques difficultés ...

Si le parallèle avec Superman paraît évident, il y a quand même une différence de taille : Sentry est avant tout un terrien. Chez Marvel, quand un personnage est très puissant (voir le plus puissant de la Terre), il a forcément des problèmes psychologiques (encore une différence avec l’icône DC). C’est le parti que semble prendre Jenkins qui nous présente un héros complexe, dans la ligne droite de la 1ère mini-série. Par conséquent, même si l’ensemble est bien écrit et le style narratif bien choisi, les aficionados de la continuité se demanderont s’il prend en compte le travail de Bendis sur NA, car le cliffhanger est loin d’être une véritable révélation. Mais il lui reste encore 4 épisodes pour tout nous dévoiler.

Avis définitif dans le prochain numéro.


jeudi 14 septembre 2006
L'avis de Ishar


Paul Jenkins revient sur Sentry, le Superman de chez Marvel qu’il a lui même créé, pour une mini série de 8 épisodes dont voici la première moitié.

Moitié d’histoire certes, mais claque complète ! Le premier épisode commence fort en nous montrant un Sentry schizophrène et dépressif qui confie à son psy qu’il ne sait plus très bien s’il est Robert, Sentry ou Void, son double maléfique. Inutile de dire que cette mise en abïme psychologique est finalement loin de son modèle de chez D.C. Et pour cause, Sentry n’est pas Superman mais Superman revu à la façon Marvel.

Ce scénario ambitieux est servi tout au long de ces 4 épisodes très denses par une mise en scène et un rythme soutenu qui tient en haleine le lecteur. Romita Jr, capable du meilleur comme du pire, est en très grande forme, aidé par un encreur qui, c’est assez rare pour le signaler, lui convient parfaitement.

Un volume enthousiasmant donc : très chaudement conseillé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 829 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/