Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

jeudi 31 août 2006
par Stefff56

Edito 2006-09 : hommage à Vincent "Old School" Nasello


(JPEG)

D’habitude, l’édito c’est l’occasion de passer un bon moment. D’habitude, on se creuse la cervelle pour chercher un sujet, histoire de se faire plaisir. D’habitude, on y prend du plaisir.

Aujourd’hui, nous écrivons l’édito à la fois le plus inattendu mais aussi le plus triste. Le genre d’édito qu’on n’a vraiment pas envie d’écrire.

Vincent Nasello, dit ’Old School’, est décédé cette semaine.

Old School était l’équivalent français de Kurt Busiek ou de Mark Waid. Sa connaissance des comics classiques, VO ou VF, était encyclopédique. C’était le doyen en âge de notre forum, mais il était resté un peu un grand gamin comme nous, il avait le regard le plus frais sur les comics, malgré de longues années de lectures, il était droit, drôle, passionné, gentil...
Il est arrivé dans l’équipe avec cette idée de tenir une rubrique oldies, qui est devenue la rubrique « La Nostalgie, Camarade ». Vincent vous aura fait partager à la fois sa passion et ses connaissances sur les comic-books, avec cette bonne humeur si rare sur le net. Jamais un mot de trop, toujours gentil et serviable. Pour reprendre un message d’Odin, il pouvait vous inviter chez lui pour dîner ou dormir même s’il ne vous avait parlé que deux-trois fois. À croire qu’il avait lu trop de Superman.
Aujourd’hui, il ne nous reste plus, à nous membres de France comics, qu’à suivre l’exemple d’un géant au cœur d’or, à enseigner notre passion aux plus jeunes et à continuer de lire avec autant de passion nos bandes dessinées, même après des décennies de lecture.
Maintenant, quelque part, il cause peut-être avec Kirby et Eisner, et surtout entre passionnés de comic-book.

La Rédaction

« Moi, ce que j’aimais c’était lire avant tout le monde ses textes. J’adorais ça. Je regrette maintenant de ne pas le lui avoir dit encore plus d’ailleurs. »
Stefff56

« Je suis heureux que tu aies rejoint les plus grands Old mais qui va m’apprendre des choses sur les oldies ? Qui va me parler Italien ? Tu me manques Vincent. »
Kab

« Vincent écrivait avec une passion impressionnante et jamais remise en cause. C’est la marque d’une grande générosité qui va beaucoup nous manquer. »
Ishar

"Tout fan de comics aimerait bien posséder les qualités de ses héros. La force de Superman ou la vitesse de Flash. Moi, ce que j’aurais aimé posséder c’est la gentillesse, la générosité et la passion intacte d’Old School après des décenies de lectures.
Vincent repose en paix
".
Chris Colin

"La nostalgie camarade" me manquera...
Je ne vous connaissais que de nom, mais j’ai l’impression de perdre un ami.
J’avais triple plaisir à vous lire : vos commentaires (toujours intéressants et positifs) - votre style (clair et dynamique) - votre humour - et...pas de corrections à faire !
Que votre "maintenant" soit paisible...
"
Larousse

« Si on peut sentir du sarcasme dans nos chroniques, on ne ressentait que du bonheur et un sourire n’égalant jamais le sien dans ses écrits.
Vincent, j’espère que leurs Ti-punch sont aussi bons là-haut !
 »
Soyouz

"Vincent était un homme très gentil et généreux qui aimait partager ses passions avec nous, nous conseillait dans nos lectures, nous faisait découvrir de multiples choses. Vincent tu nous manques à tous"
Backlash

Retrouvez les réactions et les messages des forumers ICI. Si vous souhaitez laisser un mot, suivez le même lien.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1323 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/